exia.CESI

exia.CESI - Ecole d'Ingénieurs Informatique

exia.CESI

L’exia.CESI, spécialité informatique de l’école d’ingénieurs du CESI, forme des ingénieurs professionnels de l’informatique ancrés dans le monde de l’entreprise. En veille permanente dans les domaines des technologies de l’information, elle permet aux étudiants d’accéder au diplôme d’ingénieur CESI, spécialité informatique habilité par la CTI1. En 2016, l’exia.CESI a accueillie près de 1 250 étudiants répartis sur les 5 années du cursus.

UNE ÉCOLE D’INGÉNIEUR POST-BAC INFORMATIQUE RÉPONDANT AUX BESOINS DES ENTREPRISES

Créée en 2004, l’exia.CESI répond aux besoins du secteur informatique en forte demande de recrutement d’informaticiens aux profils et compétences nouveaux. En effet, au-delà des aspects techniques, l’informaticien devrait être capable à la fois d’évoluer, être autonome, travailler en équipe, apprendre par lui-même, utiliser les normes de qualité, savoir communiquer et répondre aux attentes des utilisateurs. L’école d’ingénieur en information l’exia.CESI répond aux besoins de formation de cette nouvelle génération d’informaticien en s’appuyant sur une pédagogie innovante et sur son savoir-faire acquis depuis 58 ans dans son école d’ingénieurs, et en validant leurs acquis par un diplôme d’ingénieur informatique.

L’ÉCOLE D’INGÉNIEURS EN INFORMATIQUE : UN PARCOURS EN 5 ANS

L’école d’ingénieurs post-bac est construite autour d’un parcours en cinq ans : du bac au bac +2 : ingénieur (1er cycle) et du bac +2 au bac +5 : ingénieur (2ème cycle). L’école offre la possibilité aux étudiants de se spécialiser dans l’une des deux dominantes : logiciels ou réseaux et télécoms.

Coordonnées

Adresse Europôle de l'Arbois - Pavillon Martel - BP 30
Ville Aix-en-Provence
Code postal 13545
Téléphone 04 42 97 14 20
Site web http://www.exia.cesi.fr

Nouvelle recherche


JobDesk

JobDesk - exia.CESI

Calendrier des stages


Facilitez votre recherche ! Découvrez en un clin d'œil les offres de stages correspondant à vos critères : durée, poste, localité...