Investeam

Banque / Finance

Présentation

Investeam, créée en 2004, exerce trois métiers dont principalement celui de Third Party Marketer (TPM) et assure ainsi le développement commercial de sociétés de gestion d’actifs auprès d’investisseurs professionnels : institutionnels (caisses de retraite, mutuelles, compagnies d’assurance), banques, banques privées, family-offices, sociétés de gestion et CGPI.

Dès le début de son histoire, Investeam a affiché son goût très prononcé pour l’innovation et la créativité financière en implantant le métier de TPM en France, en participant à la création de plusieurs OPCVM originaux et en inventant, en 2012, les deux premiers fonds de prêt à l’économie. Ces deux fonds, MICADO France 2018 et 2019, ont levé 100 M€ immédiatement réinjectés dans les trésoreries de PME et d’ETI françaises en contrepartie d’émissions obligataires.

En 2008, Investeam a créé une activité de Conseil en Investissements Financiers (CIF) s’adressant principalement à une clientèle d’institutionnels non professionnels. Elle repose sur la construction de portefeuilles composés d’un coeur obligataire en titres vifs et d’une poche actions en OPCVM.

Depuis, Investeam a développé une troisième activité complémentaire, de financement des entreprises. Investeam a pris 20 % du capital d’Edulis en 2014 et se concentre aujourd’hui sur le lancement de sa plateforme internet B2B de financement des PME.
Enfin, Investeam développe sa présence à l’international. Le groupe a ouvert des bureaux en Belgique et au Luxembourg en 2015.

Coordonnées

Adresse
NC
Ville
Paris
Code Postal
75008

Recherche par secteur