Fédération de Paris de la Ligue de l'Enseignement

Indifférent


Présentation

La Fédération de Paris est la représentation départementale de la Ligue de l’enseignement. A l’instar de la Ligue de l’enseignement qui fêtera ses 150 ans en 2016, notre Fédération, créée en 1967, aura 50 ans en 2017 !

Dans toute son action, la Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement s’inspire de l’idéal laïque et contribue à en assurer le rayonnement. Elle défend : les libertés de conscience, de pensée et d’expression, la justice sociale, les règles fondamentales de la démocratie, la volonté de paix entre les hommes et les peuples. » (Extrait des statuts)

L’éducation populaire vise le plus grand nombre pour permettre l’émergence de citoyens aptes à devenir acteurs de leur destin, conscients des enjeux quant aux choix qu’ils peuvent être conduits à formuler. En ce sens, la Fédération de Paris est à l’initiative de débats publics sur les questions sociétales.

Acteur de l’économie sociale et solidaire, notre association emploie plus de 600 salariés, répartis dans différents lieux, autant d’hommes et de femmes qui œuvrent à la mise en place de nos projets au service des citoyens.

Notre fédération encourage l’engagement associatif et anime un centre de ressources à la vie associative afin de permettre aux associations parisiennes de développer leurs projets, en leur apportant une visibilité, une expertise, un accompagnement et des formations. La fédération est un partenaire important dans le développement et l’animation de la vie associative.

Reconnue par les grandes institutions et les partenaires majeurs des collectivités, la Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement est impliquée dans la gestion de structures jeunesse et de proximité. Notre Fédération pilote également des dispositifs péri-scolaires notamment les ateliers éducatifs pour l’Aménagement des Rythmes scolaires.


Coordonnées

Adresse 167, Boulevard de la Villette
Ville Paris
Code Postal 75010

1 annonce

Fédération de Paris de la Ligue de l'Enseignement

Job - Animation / Tourisme
Durée : Entre 1 et 3 heures par semaine
Début : Entre aujourd'hui et juin 2018
Localisation : Ile de France

Recherche par secteur