Communauté de Communes Arbois Poligny Salins Coeur du Jura

Public / Collectivités


Présentation

La Communauté de Communes Arbois Poligny Salins Cœur du Jura qui regroupe 66 communes dont 3 bourgs centres (Arbois, Poligny et Salins les Bains), pour 23000 habitants, recrute son manager de commerce.

Le territoire de la Communauté de communes Coeur du Jura s'étend entre la Loue et les premiers plateaux, au coeur des aires d'influence bisontine, doloise et lédonienne. Son paysage est marqué par le vignoble, les prairies et les reculées.

Le territoire de la CCAPS témoigne d'une accessibilité de bonne qualité avec un important tissu de voies de communication (A39, RN83, Gare TVG à Mouchard) qui lui permet de rester en contact avec les grandes métropoles régionales (Besançon, Dijon, Lyon), ainsi qu'avec les pôles du Département (Dole, Lons-le-Saunier, Saint-Claude).

L'économie du territoire intercommunal est axée principalement sur 3 segments :

  1. Le secteur de l'industrie de transformation des métaux et du bois et la mécanique
  2. L'agriculture avec en particulier l’élevage laitier pour la fabrication du Comté et la viticulture avec des A.O.C. réputés,
  3. Le tourisme lié au vin et à la gastronomie, au patrimoine bâti, aux sites naturels et au thermalisme.

Plus de 300 commerces et de très nombreux artisans fédérés au sein de 3 unions commerciales sont également présents et assurent une réelle dynamique au territoire.


Coordonnées

Adresse NC
Ville SALINS LES BAINS
Code Postal 39110

1 annonce

Office de Commerce et de l’Artisanat Cœur du Jura

CDD - Commerce / Distribution / Vente
Durée : 36 mois
Début : Dès que possible
Localisation : Bourgogne et Franche-Comté

Recherche par secteur