Retour

Quelles sont les qualités attendues pour devenir un développeur de talent ?


Les développeurs de talent sont rares. Leur productivité est 3 fois supérieure à celle d’un développeur moyen et 10 fois supérieure à celle d’un mauvais développeur. Les 1 % de développeurs les plus performants au monde ne se contentent pas d’écrire du code solide, mais possèdent d’importantes compétences personnelles. Nous avons pu identifier les principales qualités qui distinguent un développeur talentueux de la masse.

Une attitude positive

Un excellent développeur se soucie du succès de votre produit. Il est positif, prêt à aller jusqu’au bout pour accomplir son travail et à donner le meilleur de lui-même chaque jour. Bien qu’il soit important de ne pas épuiser un développeur en lui imposant des délais urgents et fréquents, les périodes de crise sont parfois inévitables. Lorsque vous devez mettre un produit sur le marché ou expédier une certaine fonctionnalité avant une date limite, le grand développeur se mobilisera pour que le produit soit lancé dès que possible. Parce qu’il se sent concerné. Un bon développeur ne laisse pas son ego s’opposer à une critique constructive. Un bon moyen d’inculquer une attitude positive est de leur donner des projets intéressants sur lesquels travailler, de leur donner un sentiment d’appartenance et de les féliciter pour leur bon travail. Une agence seo Paris agit dans ce sens, de sorte à offrir un environnement de qualité aux développeurs.

Des compétences de communication exceptionnelles

De bonnes compétences en communication sont directement liées à de bonnes compétences en développement. Un excellent développeur est capable de comprendre clairement les problèmes, de les décomposer en hypothèses et de proposer des solutions de manière cohérente. Il comprend rapidement les concepts, ou pose les bonnes questions pour aider à les clarifier, et n’a pas besoin d’avoir tout écrit dans un document de spécifications. Les grands développeurs parlent généralement plusieurs langues de façon cohérente et sont très à l’aise avec la documentation en anglais. Dans le monde de la technologie, l’anglais est la langue de facto de la plupart des documents et des interactions avec les développeurs.

Des qualités personnelles profondes

Bien que l’expertise soit importante, elle ne devrait pas être le seul facteur que vous utilisez pour recruter des talents techniques. Une personne ayant une capacité d’apprentissage rapide, une bonne attitude et des compétences de leadership émergentes peut être plus créative dans ses solutions, ce qui peut être d’une grande valeur pour une organisation. La technologie devenant de plus en plus complexe et spécialisée, il est important de garder à l’esprit qu’un développeur ayant fait ses preuves sera capable de transférer ses compétences dans un domaine qu’il n’a jamais utilisé auparavant.

Une expérience technique large et approfondie

Grâce à l’accessibilité des cours en ligne, il n’est pas nécessaire d’aller à l’école pour devenir un développeur de talent. Cependant, beaucoup de grands développeurs ont fréquenté de bonnes écoles et se sont spécialisés en informatique. L’obtention d’un diplôme en informatique aide à mieux comprendre l’architecture et vous donne une perspective globale du monde de la programmation informatique. Être en phase avec les dernières technologies vous aide à rester à jour.

Les développeurs professionnels ont travaillé avec une poignée de technologies suffisamment longtemps pour devenir des experts et sont compétents avec de nombreuses autres. Bien entendu, il est utile de trouver un développeur qui a travaillé sur un produit similaire au vôtre ou qui utilise les mêmes technologies. Les développeurs performants respecteront les normes de codage et écriront un code compréhensible et commenté afin qu’il puisse être facilement transmis à quelqu’un d’autre. En combinant leurs capacités cognitives et leur expérience diversifiée du secteur, ils sont capables d’arriver rapidement à des solutions optimales. Un développeur expérimenté connaît bien les meilleures pratiques comme le développement agile et les logiciels de gestion des tâches tels que Trello. Ils maîtrisent également le contrôle des versions, les différents environnements de développement et le processus de déploiement des applications.


D'autres articles qui pourraient vous intéresser