Nouvelle recherche

Annonces en alternance systèmes et réseaux à Limoges

Découvrez les métiers en Systèmes et Réseaux

L'informatique occupe aujourd'hui une place centrale dans la gestion des entreprises, quelle que soit leur taille. Ces dernières disposent ainsi d'ordinateurs et de logiciels pour faciliter le travail de leurs collaborateurs ; de serveurs pour sauvegarder leurs données.... le tout au sein d'infrastructures informatiques toujours plus complexes.

Les experts Systèmes et Réseaux conçoivent, pilotent et améliorent continuellement l'infrastructure informatique d'une entreprise. Leur rôle consiste également à assurer la continuité de l'activité en cas de panne ou de cyberattaque pour minimiser les pertes opérationnelles et financières.

Techniques et spécialisés, les métiers liés aux Systèmes et Réseaux peuvent s'exercer à plusieurs niveaux :

  • Administrateur Systèmes et Réseaux
  • Analyste Réseaux
  • Technicien en Réseaux Informatiques
  • Ingénieur Systèmes et Réseaux
  • Architecte Réseau

Sans oublier un sujet très actuel : La Sécurité Informatique

Cela ouvre des perspectives sur deux familles de métiers

Administration Systèmes et Réseaux

Par son expertise et sa maîtrise des nouvelles technologies de l’information, l’Administrateur Réseau ou Administrateur Système et Réseaux pilote, conçoit ou améliore l’infrastructure informatique d’une entreprise, tout en préservant en permanence sa sécurité et sa qualité de service.

Expertise en Sécurité Informatique

Bouclier contre les intrusions et le hacking des données confidentielles, l’Expert en Cyberdéfense exerce son activité de multiples façons au sein d’une entreprise, ou comme Consultant en Sécurité des Systèmes d’information (SSI). Soumis à une obligation de résultat, il doit à la fois proposer les mesures propres à assurer une sécurité maximale, tester leur efficacité et déceler d’éventuelles failles ou fragilités du système, secondé parfois par des hackers volontaires.

On retrouve ces métiers dans des sociétés spécialisées (SSII), chez les éditeurs de logiciels, dans l'industrie informatique ou bien au sein des services informatiques des entreprises (banque/assurance, industrie, e-commerce...).

Pour se faire son expérience, beaucoup de PME sollicitent des étudiants lors de stages pour les aider à déployer des réseaux internes, accompagner les salariés via un support technique et fonctionnel.

 Qualités requises :

  • Organisation et rigueur
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Maîtrise technique
  • Ecoute et adaptabilité
  • Bonne aisance relationnelle
  • Sens du service
  • Bonne gestion du stress
Actuellement, aucune offre ne correspond à l'ensemble des critères sélectionnés.

Métiers

Systèmes et Réseaux
L'informatique occupe aujourd'hui une place centrale dans la gestion des entreprises, quelle que soit leur taille. Ces dernières disposent ainsi…

Conseils

Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi