Une alternance en ingénierie financière permet d'acquérir une solide formation théorique et pratique en finance d'entreprise, en gestion de portefeuilles, en analyse financière, en fiscalité et en droit des affaires. Vous pouvez donc vous attendre à acquérir les compétences nécessaires pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies financières pour les entreprises, les banques, les fonds d'investissement, les organismes de réglementation et autres institutions financières.
Plus spécifiquement, voici quelques exemples de compétences que vous pourriez acquérir lors d'une alternance en ingénierie financière :
En fin de compte, une alternance en ingénierie financière vous permettra de développer des compétences solides et polyvalentes en finance et en gestion, vous préparant ainsi à une carrière dans divers domaines tels que la banque d'investissement, la gestion d'actifs, l'analyse financière, la gestion de risques, etc.
Pour poursuivre une alternance dans ce domaine, il est nécessaire d'avoir un bon niveau en mathématiques. En effet, ce domaine requiert des compétences en mathématiques financières, en probabilités, en statistiques, en analyse numérique et en programmation. Les étudiants doivent être capables de comprendre les modèles mathématiques complexes utilisés pour évaluer les produits financiers et pour mesurer les risques associés.
Un solide bagage mathématique est donc essentiel pour réussir dans ce domaine.
Contrat en alternance Ingénierie Financière Paris septembre 2023 de 8 à 12 mois