offres Alternance Communication / Evénementiel

Que puis-je attendre d'une alternance en Communication ou en Evénementiel ?

Une alternance en Communication ou en Événementiel peut vous offrir une expérience pratique et une formation approfondie dans le domaine de la communication et de la gestion d'événements.

Voici quelques éléments que vous pouvez attendre d'une telle expérience :

  • Comprendre les stratégies de communication : vous apprendrez à comprendre les stratégies de communication, à élaborer des plans de communication et à mettre en œuvre des actions de communication en fonction des objectifs fixés.

  • Développer des compétences en création de contenu : vous apprendrez à créer du contenu pour différents supports de communication, tels que les réseaux sociaux, les sites web, les blogs, les vidéos, les infographies, etc.

  • Acquérir des compétences en relations presse : vous apprendrez à développer des relations avec les journalistes, à rédiger des communiqués de presse, à organiser des interviews et à gérer les relations avec les médias.

  • Maîtriser les outils de communication : vous apprendrez à utiliser les différents outils de communication, tels que les logiciels de création graphique, les outils de gestion de réseaux sociaux, les outils de mailing, etc.

  • Gérer des événements : vous apprendrez à organiser des événements, tels que des conférences, des séminaires, des lancements de produits, des soirées, etc. Vous serez amené à gérer les aspects logistiques, les partenaires, les intervenants, les budgets, etc.

  • Développer des compétences en relation client : vous apprendrez à comprendre les besoins des clients, à établir des relations durables et à gérer les relations avec les partenaires.

  • Maîtriser les aspects juridiques : vous apprendrez à comprendre les aspects juridiques de la communication et de l'événementiel, tels que les règles de la publicité, les droits d'auteur, les contrats, etc.

En somme, une alternance en Communication ou en Événementiel vous permettra de développer des compétences en communication, en création de contenu, en relations presse, en gestion d'événements, en relation client, en maîtrise des outils de communication et en maîtrise des aspects juridiques. Ces compétences sont très utiles dans les secteurs de la communication, de l'événementiel, du marketing et de la publicité.

Actuellement, aucune offre ne correspond à l'ensemble des critères sélectionnés.
Métiers
Chargé de Communication
Le/La Chargé(e) de Communication met en place des plans d'action afin de valoriser l'image d'une entreprise, augmenter sa visibilité auprès…
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi