offres Alternance Banque / Assurance

Que puis-je attendre d'une alternance en Banque / Assurance ?

En tant qu'alternant en Banque/Assurance, vous pouvez vous attendre à acquérir des compétences pratiques et des connaissances théoriques sur différents aspects des activités bancaires et d'assurance. 

Voici quelques exemples :

  • Comprendre les produits et services bancaires et d'assurance : vous apprendrez à connaître les différents produits et services bancaires et d'assurance disponibles sur le marché, ainsi que les avantages et les risques associés à chacun d'entre eux.
  • Gestion des comptes clients : vous pouvez être amené à travailler sur des tâches telles que la création et la gestion de comptes clients, le traitement des transactions, la gestion des dossiers de crédit, la gestion des plaintes et des réclamations.
  • Analyse financière : vous pouvez être impliqué dans l'analyse financière de clients ou de projets, en utilisant des outils tels que les ratios financiers, les indicateurs de performance et les modèles financiers.
  • Conformité réglementaire : vous pouvez également apprendre les réglementations en vigueur dans le secteur bancaire et d'assurance, ainsi que les politiques et procédures internes en matière de conformité et de gestion des risques.
  • Gestion de portefeuille : si vous travaillez dans le domaine de la banque d'investissement ou de la gestion de patrimoine, vous pouvez être amené à gérer des portefeuilles d'investissement et à conseiller des clients sur les stratégies d'investissement.
  • Vente et relation client : vous pouvez également apprendre à gérer les relations avec les clients, à identifier les besoins des clients et à proposer des produits et services adaptés à leurs besoins.

L'actuariat fait partie intégrante des métiers de l'assurance et peut donc être inclus dans les compétences que l'on peut acquérir lors d'une alternance en banque/assurance. L'actuaire est en charge de modéliser et de mesurer les risques liés aux produits d'assurance, en utilisant des méthodes statistiques et des modèles mathématiques complexes. En tant qu'alternant dans ce domaine, vous pourriez être amené à travailler sur des projets liés à l'analyse des risques, la tarification des produits d'assurance, la gestion des portefeuilles clients, la réglementation en vigueur dans le secteur, etc.

Dans l'ensemble, une alternance en Banque/Assurance vous permettra de découvrir le monde des services financiers et de développer des compétences pratiques qui pourront être appliquées dans différents domaines de la finance et de l'assurance.

Assistant Souscripteur Sédentaire Assurances Professionnelles - Bordeaux

HISCOX FRANCE

Contrat en alternance Banque / Assurance Gironde septembre 2024 de 12 à 24 mois

Métiers
Chargé de Clientèle Banque
Le Chargé de Clientèle Banque a pour mission de gérer et développer un portefeuille clients afin d'atteindre les objectifs commerciaux…
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi