La finance : de nombreuses possibilités d'embauches



Des opportunités dans les établissements financiers

Les banques et les compagnies d’assurance embauchent chaque année un grand nombre de stagiaires, spécialisés dans la finance. On y retrouve de nombreux profils, généralement issus des plus grandes écoles de commerce (HEC, ESSEC, ESCP), mais également de troisièmes cycles universitaires (Université Paris Dauphine ou Paris La Sorbonne).

Des missions variées

Différentes missions peuvent être proposées, dans différents départements tels que :

  • La gestion des actifs ou assets management
  • Le frontoffice qui concerne tous les métiers liés au trading, trader par exemple, sur des marchés actions ou obligataires
  • Le middleoffice recrute davantage des profils études, analyste financier, qui nécessite souvent une double compétence finance et sectorielle
  • Le backoffice concerne davantage les fonctions supports, comptabilité, communication, ressources humaines.

Mais bien entendu, les stages en finance ne se limitent pas aux établissements financiers. En effet, les entreprises proposent également des missions telles que la gestion de trésorerie, le contrôle de gestion, la comptabilité, les fusions acquisitions, etc.

Pour avoir toutes ces chances de décrocher un stage dans la banque, il est nécessaire de construire un projet professionnel cohérent vous destinant à travailler dans ce secteur. Des jobs d’été en tant que guichetier peuvent être un plus qui démontrera votre intérêt pour le secteur bancaire.