
L'ambition d'ACTERRA est de vous donner une formation pluridisciplinaire, alliant sciences de la vie et de l'environnement et sciences humaines, qui vous permette de maîtriser les concepts et les méthodes nécessaires à l'action sur et dans les territoires.
Comprendre et agir, maîtriser la conception, la mise en œuvre et l'évaluation des politiques publiques et des projets de territoire durables : c'est la finalité de cette formation.
La formation est co-accréditée avec AgroSup Dijon. Elle alterne huit modules de deux semaines chacun et des périodes consacrées à la mission professionnelle. Elle s'articule autour de deux options :
- Politique agricole et développement rural (à Dijon)
- Ingénierie du développement durable des territoires (à Clermont-Ferrand)
Mastère spécialisé accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, ACTERRA est une formation diplômante, en un an, ouverte aux jeunes diplômés et aux cadres expérimentés.
Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement
AgroParisTech Executive
19 avenue du Maine
75015 Paris
01 45 49 89 51
candidaturesms@agroparistech-executive.fr
Informations sur la formation
Dossier d'inscription