Tendance Emploi

Les métiers commerciaux
11/04/2016

La fonction commerciale représente plus de 800 000 emplois en France*. Dans le contexte actuel de crise, le commercial fait figure de moteur indispensable à la croissance et au développement des entreprises. Présents dans tous les secteurs d’activité (assurance, grande distribution, banques, informatique, industrie…) et dans tous les types d’entreprises (startup, PME, grand groupe…), les métiers commerciaux offrent de nombreuses opportunités d’emploi ainsi que des évolutions de carrière possibles vers des postes à responsabilité. Focus sur un métier dont les profils sont de plus en plus recherchés.
* Source : DCF (Dirigeants Commerciaux de France)


La Grande Distribution
25/03/2016

Secteur emblématique de l’économie française, la grande distribution offre de belles perspectives de carrière, en particulier pour les jeunes diplômés, et quel que soit le niveau de qualification. Malgré un contexte de crise, elle innove sans cesse pour répondre aux attentes des consommateurs, s’adapter aux évolutions des besoins de notre société et rester compétitive face à une concurrence très forte. Focus sur un secteur très dynamique qui innove et qui recrute.


L'Agroalimentaire
18/01/2016

Les industries agroalimentaires constituent un pan essentiel de l’activité économique et industrielle française, mais également un élément de notre patrimoine qui contribue au rayonnement de la France à l’international. Malgré les crises et les difficultés des entreprises, le poids économique de l’industrie agroalimentaire reste élevé. Il s’agit donc d’un secteur où les opportunités sont nombreuses, et plus particulièrement pour les jeunes ingénieurs !

Le secteur IAA a de délicieux jours devant lui et de nombreux défis à relever dans un contexte extrêmement concurrentiel.


Aéronautique
01/06/2015

Un secteur ayant besoin de pratique : une tendance vers l’apprentissage

Les entreprises du secteur aéronautique ont de plus en plus recours aux contrats d’apprentissage et/ou de professionnalisation d’une durée de an à trois ans, notamment dans les spécialités suivantes : monteur, mécanicien systèmes ou de piste, électricien aéronautique, électronicien, opérateur sur machines, chaudronnier, qualiticien, préparateur méthodes, dessinateur études, ingénieur réseau ou systèmes. 

Cette formule séduit de nombreux étudiants car l’alternance permet d’acquérir rapidement de l’expérience professionnelle, et donc de posséder un atout certain sur le marché du travail.


L'Informatique
01/05/2015

Un secteur d’activité indispensable qui recrute, mais qui manque encore de diplômés
 
L’informatique regroupe des métiers très convoités par les jeunes d’aujourd’hui. Il est primordial dans le monde des entreprises puisque les technologies sont de plus en plus développées et la dématérialisation des informations de plus en plus importante.
Toute structure a nécessairement besoin d’outils stratégiques et compétitifs, bien souvent liés à l’informatique. Les informaticiens sont donc devenus incontournables au sein des entreprises.