Farly Almeus


Futur Consultant en Systèmes d'Information

Idéalement, à l’issue de votre Master, quel poste souhaiteriez-vous occuper ?

Mon projet professionnel se tourne vers le poste de Consultant en Systèmes d’information ou Chef de Projet/Ingénieur SI. Mon objectif est d’avoir la double compétence : l’une Business (fonctionnelle) et l’autre Technique afin de pouvoir intervenir sur différentes phases d’un projet IT.

Lire la suite


Paul Hounga


Ingénieur Systèmes d'Information

Après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur informatique, vous avez choisi un master en management des systèmes d’information. Pourquoi avoir opté pour cette double compétence ?

D’une part, j’ai une très bonne maîtrise des aspects techniques de la gestion des projets. Cependant, j’ai pris conscience que pour un ingénieur, les compétences techniques ne suffisent plus de nos jours pour accéder à des postes à responsabilités. J’ai donc décidé de développer des compétences complémentaires telles que le management et le leadership. 

D’autres part, la maturité du marché du service informatique, cumulée à la sous-traitance dans des pays financièrement attractifs (Inde, Chine...), m’ont poussé à ajouter une deuxième corde à mon arc qui me permettra non seulement d’approfondir mes connaissances techniques, mais également d’être capable de gérer, encadrer, suivre des projets et expliquer à des non-techniciens les problématiques et les limitations du système d’information.

En somme, cette double compétence me permettra de développer des compétences stratégiques, managériales, opérationnelles et techniques dans le domaine des systèmes d’information afin de devenir un vecteur de création de valeur répondant aux besoins de la société.

Lire la suite


Entreprises