STAGE - Régularisation de maillages 3D (H/F)

Réf. 312317-20831168

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : entre décembre 2017 et février 2018
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.
Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

STAGE - Régularisation de maillages 3D pour les opérations booléennes (H/F)

Présentation de l'équipe :

Au sein du département R&D du modeleur géométrique 3D de Dassault-Systèmes, le service des « opérateurs polyédriques » génère et manipule des géométries discrètes. Son domaine de compétences complète une modélisation analytique, en abordant des besoins de rendu graphique, et en accélérant des calculs géométriques complexes.

Missions :

Lors d'opérations de modeling polyédrique, en particulier lors d'opérations booléennes tolérantes et non tolérantes (unions, intersections, différences), il est souvent nécessaire d'améliorer le maillage pour garantir la qualité des résultats.

Des opérations successives peuvent produire des éléments géométriques de mauvaise qualité : taille, rapport d'aspect, étirement des triangles.

L'objectif de ce stage est de concevoir des techniques de régularisation (comme par exemple l'optimisation locale de topologie) permettant de rendre les maillages conformes, sans intersections, et définis par une taille et une séparation d'éléments minimum. Ces techniques seront implémentées dans le composant polyédrique et leurs mérites seront évalués.

L'intégration de ces techniques dans les opérateurs d'édition (opérations booléennes) sera aussi étudiée.

Profil H/F :

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieur ou Master Universitaire :

Spécialité(s) / Option(s) souhaitée(s) : Informatique / Développement

Compétences techniques souhaitées :

  • C++, Programmation Orientée Object, Design patterns
  • Bonnes notions de math
  • Structure de données (polyèdres représentés par leur frontière)

Qualités professionnelles souhaitées :

  • Rigueur, motivation, créativité, travail en équipe

Type de contrat : Convention de stage pour une durée de 6 mois

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche