STAGE - Ingénieur Développement (H/F) - Annotations 3D en Réalité Virtuelle/Augmentée

Réf. 312787-21587699

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : entre aujourd'hui et janvier 2018
Durée : de 5 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.
Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

STAGE – Ingénieur Développement (H/F) - Annotations 3D en Réalité Virtuelle/Augmentée

Présentation de l'équipe :

Au sein des équipes R&D CATIA, notre département est en charge de définir, prototyper et de délivrer des applications innovantes pour la prochaine génération de logiciel de visualisation, échange et conception intégré à la 3DEXPERIENCE Platform de Dassault Systèmes.

Dans ce contexte, vous serez intégré dans l'équipe CATIA X Platform & Device qui se place à la pointe de la définition et intégration des usages pour CATIA des derniers matériels (téléphones, casques de VR/AR, tablettes…).

Votre contribution :

L'objectif de ce stage est de prototyper et d'étendre dans le cadre de la Réalité Mixée, un système d'annotations 3D tirant avantage des environnements virtuels ou augmentés.

En particulier, il faudra concevoir des interactions efficaces et naturellement intelligibles avec l'exigence de ces environnements dans lesquels les paradigmes écrans n'ont pas forcément de pertinence ou d'équivalent.

Ce système d'annotation a pour but d'exprimer et de partager une intention au sein du lecteur d'expérience 3DPlay sur la 3DEXPERIENCE dans un environnement Cloud et On Premise. Ainsi, il doit être capable d'interpréter les mouvements de l'utilisateur et proposer un rendu 3D magnifiant son idée.

Pour se faire, vous aurez accès à du matériel de type HTC, Vive ou équivalent. De plus, pour le système d'annotation, vous utiliserez les bibliothèques logicielles de CATIA, proposant un large éventail de fonctions pour le dessin en 3D.

Vous serez aussi amené à collaborer étroitement avec les équipes qui développent ces produits.

Profil H/F :

Vous êtes étudiant(e) en école d'Ingénieurs ou en cursus universitaire et vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études d'une durée de 6 mois dans l'optique de valider un diplôme de type Bac+5.

  • Vous maîtrisez la programmation orienté objet et les langages C++, JavaScript
  • Des connaissances sur le domaine de la Réalité Virtuelle et/ou Augmentée sont un plus
  • Expérience utilisateur, ergonomie
  • Maîtrise du français et de l'anglais, pour interagir à l'écrit comme à l'oral

Vous démontrez de l'autonomie et de la rigueur pour délivrer une solution de qualité

Vous avez la motivation et la curiosité nécessaire afin de comprendre les besoins et enjeux industriels.

Cette offre n'est plus disponible

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche