STAGE - Ingénieur Développement Web (H/F)

Réf. 312365-20834122

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et avril 2018
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.
Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

STAGE - Ingénieur Développement Web (H/F)
- Implémentation de fonctionnalités avancées dans un outil de pilotage de pages Web -

Présentation de l'équipe :

Au sein de l'organisation R&D Technologies, l'équipe Multimedia conçoit, implémente et maintient les services :

  • d'intégration de technologies Web
  • de publication 2D : gestion des formats raster et des formats vectoriels
  • de production multimédia (image, vidéo et audio)
  • d'infrastructure de documentation 

Missions :

L'équipe Multimedia est responsable du développement d'un outil permettant d'enregistrer puis de rejouer les interactions utilisateurs pour les applications web de Dassault Systèmes. Cet outil se différencie des autres grâce au concept de Record/Replay, à l'instar de Traquer (https://github.com/nenadg/traquer). Ce type d'outil permet aux développeurs et aux QA de valider très facilement la non-régression de l'UI et le comportement final des applications.

Pendant ce stage, vous aurez pour mission d'enrichir les fonctionnalités de cet outil. Les développements seront faits en Javascript.

Pour progresser sur ce sujet, vous serez amené(e) à rencontrer certaines équipes de développement ou QA, afin de mieux comprendre leurs besoins et prendre en compte leurs retours.

Vous devrez synthétiser ces demandes et implémenter les changements nécessaires, après validation auprès de l'équipe Ergonomie.

Vous serez encadré(e) par les membres de l'équipe Multimedia en charge de ce projet, avec des réunions hebdomadaires pour le suivi.

Profil H/F :

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieurs ou Master Universitaire.

Spécialité / Option souhaitée : Informatique / Développement

Compétences techniques souhaitées :

  • Connaissances requises : technologies Web (HTML5, Javascript...)
  • Connaissances souhaitées : Node.js, Chrome API (Extension, DevTools)

Qualités professionnelles souhaitées

  • Vous devrez faire preuve d'un sens du relationnel et montrer que vous savez être autonome, proactif(ve) et rigoureux(se).

Type de contrat : Sous convention de stage, pour une durée de 6 mois.

Cette offre n'est plus disponible

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche