STAGE - Ingénieur Développement logiciel sur l'infrastructure d'UI (H/F)

Réf. 312369-20833359

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et avril 2018
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.
Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

STAGE - Ingénieur Développement logiciel sur l'infrastructure d'UI (H/F)

Présentation de l'équipe :

Le service Interface Utilisateur a pour mission de spécifier, concevoir et maintenir les infrastructures logicielles permettant aux développeurs de DASSAULT SYSTEMES de construire des interfaces utilisateurs (UI) multi-plateformes.

Les contributions de ce service en tant que fournisseur d'infrastructure touchent toutes les marques R&D de DASSAULT SYSTEMES.

Missions :

Il s'agira de mettre en place une validation automatisée des mises à jour du moteur d'agencement des objets d'interface utilisateur, mises à jour fonctionnelles ou de maintenance.

Pour prendre un exemple simple, si deux contrôles (bouton, combobox…) sont déclarés comme devant être positionnés côte à côte, les mises à jour du moteur d'agencement ne devront pas modifier cette disposition.

Il faut donc être capable de détecter l'influence des mises à jour du moteur et assurer la vérification automatique d'un certain nombre de comportements voulus.Vous devrez donc analyser les composants de base de l'infrastructure d'interface utilisateur ainsi que les outils de validation existants et concevoir un nouvel outil susceptible de s'intégrer à ces derniers.

Le stage pourra par exemple traiter les problématiques suivantes :

  • identification d'implémentations typiques des composants existants,
  • saisie automatique des caractéristiques de ces implémentations,
  • comparaison des résultats entre deux versions d'un composant,
  • pertinence des diagnostics. Vous devrez être être sensible aux problématiques d'infrastructure logicielle. 

Vous serez amené(e) à utiliser l'environnement de développement de DASSAULT SYSTEMES. Le stage aboutira à la livraison d'un démonstrateur, voire d'une première version de l'outil final.

Profil H/F :

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieurs ou Master Universitaire.

Spécialité / Option souhaitée : Informatique / Développement Logiciel.

Compétences professionnelles souhaitées :

  • Programmation en C++,
  • Connaissance en Design Pattern,
  • Bon niveau en anglais à l'écrit comme à l'oral.

Qualités professionnelles souhaitées :

  • Rigueur
  • Motivation pour aboutir à un résultat.

Type de contrat : Sous convention de stage d'une durée de 6 mois

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche