Juriste en droit social au sein de la Direction des Ressources Humaines - H/F

Réf. 245202

Stage - Droit

Localisation : Paris

Début : entre janvier et février 2017
Durée : 6 mois
Indem. : 850 € par mois

SUSHI SHOP

Depuis sa création en 1998, Sushi Shop est devenu le leader du marché de la livraison et de la vente à emporter de sushi et la 1ère enseigne de ce type à se développer en franchise dès 2006.

L’univers Sushi Shop, ses recettes innovantes, la qualité de ses produits, son savoir- faire, son professionnalisme sont les atouts qui permettent à Sushi Shop de gagner chaque jour en notoriété et étendre son implantation en France, en Europe et dans le monde avec l’ouverture de points de vente en Belgique, Italie, Espagne, Luxembourg, Suisse, Angleterre, Allemagne et Dubai.

Sushi Shop bénéficie d’une image de marque forte, celle d’un réseau de restauration rapide qui allie qualité et innovation permanente (avec, notamment, une nouvelle collection chaque année). Cette variété et cette originalité lui permettent de se distinguer de ses concurrents. Aujourd’hui Sushi Shop représente 115 boutiques réparties dans près de 10 pays.

Juriste en droit social au sein de la Direction des Ressources Humaines - H/F

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines et sous l’autorité du Responsable des Relations Sociales, votre mission consistera à prendre part activement à certains aspects de la gestion des relations individuelles et collectives de travail.

Missions :

  • Relations individuelles de travail :
    Vous secondez le Responsable des Affaires Sociales dans la gestion et le suivi de dossiers juridiques et contentieux courants (procédures de licenciement, dossiers disciplinaires,….).
  • Relations collectives de travail :
    Vous assistez le DRH et le Responsable des Relations Sociales dans l’organisation des élections professionnelles et vous avez, par ailleurs, une connaissance des IRP (DP, CE, CHST,…).
  • Vous contribuerez également à la préparation de certaines réunions.

Enfin, vous serez amené à assurer une veille sur les évolutions de la règlementation sociale et réaliserez, à ce titre, des recherches juridiques.

Profil :

Vous êtes impérativement de formation juridique Bac + 5 en droit social/droit du travail, et idéalement vous avez déjà effectué un stage significatif au cours duquel vous avez su démontrer votre rigueur, votre esprit d’analyse et de synthèse, votre capacité à vous organiser ainsi qu’un réel discernement dans la gestion des informations qui vous sont confiées.

Vous avez, naturellement, un grand sens de la confidentialité.

Vous appréciez le travail en équipe, vous êtes curieux, autonome, rigoureux et vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles.

Modalités :

Durée du stage : 6 mois temps plein (pas d’alternance, ni de contrat pro).

Début : janvier 2017

Gratification : 850 euros +Tickets restaurant + remboursement 50% abonnement mensuel de transport 

Contact

SUSHI SHOP
Katia Membrado
116 rue du Faubourg Saint Martin
75010 Paris
Logo SUSHI SHOP

Nouvelle recherche