Stage Ingénieur études de prix - Agen (47) - H/F

Réf. etudes prix

Stage - Génie Civil / BTP

Localisation : Lot-et-Garonne

Début : entre aujourd'hui et janvier 2017
Durée : de 5 à 6 mois
Indem. : 1000€ Net / mois

Groupe Philippe Marraud

Le groupe Philippe Marraud intervient depuis plus de 35 ans sur l’ensemble des métiers du secteur de la construction, de l’Architecture/Maîtrise d’œuvre à la promotion immobilière en passant par l’entreprise générale ou encore le contractant général.

Ses clients sont des grands comptes nationaux de la grande distribution alimentaire, du bancaire ou de l’industrie. Il défend des valeurs de service et de proximité pour développer des partenariats long terme.

Le groupe Philippe Marraud dispose de quelques 300 salariés basés sur son siège à Agen et ses satellites de Nantes, de Lille, d’Amiens, d’Aix en Provence et de l’Ile de La Réunion. 

Stage Ingénieur études de prix - H/F

Deux de ces filiales proposent à des élèves ingénieurs des stages de fin d’étude en tant qu’Assistant Ingénieur Etudes de prix.

Il s’agit de :

  • Entreprise Club SA, entreprise générale du groupe spécialisé dans la réhabilitation de bâtiments tertiaires et commerciaux
  • PHM Immobilier, Contractant Général au sein du groupe, spécialisé dans la réhabilitation et création d’Agences Bancaires et bâtiments tertiaires

Mission :

Durant le stage, vous participerez d’une part :

  • A l’analyse des dossiers de consultation visant à évaluer les contraintes d’études, le calendrier et l’organisation à mettre en œuvre, ce eu égard à la complexité technique des projets visés ;
  • Au montage des déboursés et des frais de chantier sur le projet de base et sur les variantes que vous aurez identifiées ;
  • Au montage des offres commerciales et au développement de l’argumentaire de vente/de différenciation ;

En outre, vous aurez en charge la mise en œuvre d’un mémoire technique modulable pour une facilité d’adaptation à l’ensemble des projets récurrents de l’entreprise.

Votre rapport de stage intégrera un module de réflexion critique sur l’organisation d’un bureau d’étude et sa place dans l’entreprise.

Enfin, vous évoluerez en collaboration étroite avec le responsable du service « Etudes de prix » et participerez à l’ensemble des réunions du service.

Profil : 

De niveau Bac+5

Conditions :

  • Ce stage rémunéré 1000 euros net mensuel d’une durée de 5 à 6 mois peut déboucher sur une embauche.
  • Il est basé au siège du groupe à Agen.

Contact

Groupe Philippe Marraud
Mathieu BIASOTTO
4 rue Pierre Mendes France
47552 BOE
Logo Groupe Philippe Marraud

Nouvelle recherche