STAGE - Ingénieur Mécatronique - Modélisation de Robots Virtuels pour l'éducation (H/F)

Réf. 312301-20921941

Stage - Mécanique

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et avril 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.
Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

Ingénieur Mécatronique (H/F)
- Modélisation de Robots Virtuels pour l’éducation en science et technologie -

Présentation de l'équipe :

Vous serez intégré(e) à l'équipe PLM Academy chargée d'accompagner au niveau mondial les initiatives de DASSAULT SYSTEMES dans le milieu académique et de promouvoir les solutions DS au sein des écoles, des universités et des gouvernements.

Vous vous focaliserez en particulier sur l'enseignement de certaines pratiques liées à l'Industrie du Futur.

Missions :

Dans ce cadre, vous aurez pour mission d'enrichir la librairie des ressources pédagogiques adaptées au monde de l'enseignement et de la recherche.

Vous modéliserez un robot virtuel à l'aide des outils de conception de dernière génération de Dassault Systèmes.

Ce Robot virtuel permettra de réaliser des travaux pratiques en conception de pièces, d'assemblage, de cinématique, en analyse fonctionnelle, en ingénierie d'automatisation, en cobotique…

Les attendus du poste :

  • Se familiariser avec la dernière version des logiciels Dassault Systèmes : 3DEXPERIENCE en particulier CATIA SYSTEMS et DELMIA
  • Spécifier et modéliser un robot virtuel dans sa globalité et dans son contexte d'usage : créer une bibliothèque d'éléments 3D constituants le robot, définir une cinématique et implémenter les comportements des différents capteurs et moteurs (logiques et dynamiques)…
  • Modéliser les interactions humain-robot
  • Les réalisations comporteront des parties théoriques et des parties de travaux dirigés. Des interactions seront nécessaires avec des experts DS et les représentants pédagogiques de nos partenaires dans le cadre de projets financés par les pouvoir publics.
  • L'ensemble des réalisations seront par la suite diffusées via le portail internet académique de Dassault Systèmes (http://academy.3ds.com) pour être utilisées par les écoles et universités du monde entier.
  • La production des livrables sera en Anglais et vous serez assisté par un rédacteur technique

Ouvert(e) aux nouvelles technologies, vous êtes rigoureux(se) et force de proposition. Vous faites preuve d'autonomie.

Profil H/F :

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+4 / BAC+5, Ecole d'ingénieurs ou Master Universitaire.

Spécialité(s)/ Option(s) souhaitée(s) : Mécatronique.

Compétences techniques :

  • Compétences en mécatronique, ingénierie systèmes
  • Connaissances d'un ou plusieurs des logiciels suivants (simulation multi-physique) : Modelica, Dymola, Mathlab, Simulink
  • Bon niveau d'anglais, et une facilité de communication

Qualités professionnelles souhaitées :

  • Autonomie, sens du relationnel, force de proposition

Type de contrat : Sous convention de stage obligatoire pour une durée de 6 mois.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche