STAGE - Simulation Physique 3D guidée par les données (H/F)

Réf. 312448-21453466

Stage - Mathématiques Appliquées

Localisation : Yvelines

Début : entre février et avril 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.
Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

STAGE - Simulation Physique 3D guidée par les données (H/F)

Présentation de l'équipe :

Ce stage est proposé par l'organisation "Recherche" dont la mission est de développer et d'évaluer l'applicabilité de nouvelles technologies innovantes, notamment sur des prototypes, pour maintenir un haut niveau de compétences dans tous les domaines techniques stratégiques.

Missions :

Dans le cadre d'un projet de recherche portant sur la simulation physique, l'objectif de ce stage est de développer et de mettre en valeur des méthodes de simulation physique afin de démontrer les capacités du simulateur.

Ces études doivent répondre à la fois aux exigences de performance attendues dans le cadre d'applications interactives et de conformité des simulations, notamment en ce qui concerne les propriétés physiques des matériaux.

Dans ce contexte, le stage proposé consiste à étudier et à développer des techniques de simulation qui vont au-delà des techniques classiques de simulation et le/la stagiaire sera amené(e) à étudier des méthodes du type « data driven», réduction de modèles ou basées sur l'apprentissage automatique.

Des travaux récents sur la réduction de modèles ou sur l'exploitation de simulations pré-calculées (data-driven methods) montrent qu'il est possible d'accroître considérablement la fidélité des simulations et de réduire les temps de calcul en prenant en compte des données acquises du monde réel (capteurs, images, reconstruction 3D) ou des résultats issus de l'analyse offline d'autres simulations.

Le/la stagiaire pourra aussi être amené(e) à exploiter la puissance de calcul des nouvelles architectures et principalement des cartes graphiques (GP-GPU).

Profil H/F :

Etudiant(e) en cursus universitaire ou en école d'ingénieurs préparant un diplôme de niveau Bac+5, ou un Mastère spécialisé.

Spécialité(s)/Option(s) souhaitée(s) : Mathématiques appliquées, Informatique, Calcul haute performance.

  • Rigoureux(se) et passionné(e), le/la candidat(e) devra faire preuve d'initiative et d'imagination.
  • Il/elle pourra être amené(e) à collaborer avec différentes équipes de développement de Dassault Systèmes.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche