STAGE - Méthodes d'accélération pour la simulation multi-physique (H/F)

Réf. 312456-21451340

Stage - Mathématiques Appliquées

Localisation : Yvelines

Début : entre aujourd'hui et janvier 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.
Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

STAGE - Méthodes d'accélération pour la simulation multi-physique (H/F)

Présentation de l'équipe :

Ce stage est proposé par l'organisation "Recherche" dont la mission est de développer et d'évaluer l'applicabilité de nouvelles technologies innovantes, notamment sur des prototypes, pour maintenir un haut niveau de compétences dans tous les domaines techniques stratégiques.

Missions :

Dans le cadre d'un projet de recherche portant sur le développement d'un module de simulation multiphysique temps réel, l'objectif de ce stage est de développer et implémenter des technologies numériques innovatrices afin d'élargir les capacités de ce simulateur.

Plus précisément, le stagiaire cherchera à prendre en compte des problèmes à très grand nombre de degrés de liberté, avec présence de plusieurs échelles ou d'interactions entre différents modèles physiques (domaines différents, maillages différents...).

Les méthodes numériques ainsi développées feront appel à des modèles réduits, de façon à mettre en avant l'obtention de calculs moins coûteux mais précis et adaptés au type de physique simulée, qui ne sont pas toujours à la portée des codes de calcul industriels.

Profil H/F :

Préparant un diplôme BAC+5 (Ecole d'ingénieur ou universitaire) en Mécanique ou Mathématiques Appliquées, vous souhaitez travailler dans le développement et l'implémentation de méthodes numériques pour les simulations physiques.

  • Connaissances souhaitées en mathématiques appliquées, optimisation et analyse numérique.
  • Compétences en programmation orientée objet (de préférence C++).

Qualités personnelles :

  • Rigoureux(se) et passionné(e), vous devrez faire preuve d'autonomie et de capacité d'analyse et synthèse.

Type de contrat : convention de stage de 6 mois.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche