STAGE - Ingénieur Recherche (H/F) - Apprentissage de modèles génératifs pour la synthèse de formes 3D

Réf. 312438-21466932

Stage - Mathématiques Appliquées

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et avril 2018
Durée : de 5 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.
Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

STAGE - Ingénieur Recherche (H/F)
- Apprentissage de modèles génératifs pour la synthèse de formes 3D -

Présentation de l'équipe :

Vous intégrerez le service « 3D Augmented Experiences » qui se situe sous la direction de la Recherche de Dassault Systèmes.

Votre mission est d'inventer les techniques et contenus 3D de demain pour les mondes virtuels et la réalité augmentée, afin de permettre des expériences virtuelles proches du réel.

Missions :

Vous aurez pour but d'étudier des technologies permettant de générer de nouvelles formes 3D plausibles à partir d'une base exemple de modèles 3D.

Vous travaillerez en particulier sur les méthodes d'apprentissage non supervisé de modèles génératifs appliquées à la synthèse de formes 3D.

Vos travaux auront pour objectif de développer des nouvelles technologies intégrables dans des applications de type design 3D intelligent. Ces travaux s'appuieront sur les recherches déjà menées dans l'équipe sur la thématique de génération automatique de formes 3D. Ils s'articuleront autour de l'analyse et de la synthèse automatique et réaliste de formes 3D à partir d'une base réduite d'objets.

Vous aurez la possibilité de réaliser les tâches suivantes :

  • État de l'art des espaces de représentation 3D et des techniques de machine learning pour l'inférence de formes 3D.
  • Étude du pré-traitement des bases de modèles 3D (segmentation, alignement des modèles, analyse des structures).
  • Développement en C++ et Python des approches pertinentes issues de l'état de l'art afin de réaliser un prototype de génération et d'inférence de nouvelles formes 3D.

Profil H/F :

Étudiant(e) en cursus universitaire ou en école d'ingénieurs préparant un diplôme de niveau Bac+5.

Spécialités / Options souhaitées : apprentissage statistique / machine learning, mathématiques appliquées.

Compétences techniques attendues ou souhaitées :

  • Connaissances en deep learning et apprentissage non supervisé.
  • Maîtrise de la programmation orientée objet, connaissance de C++ et Python.
  • Connaissances en géométrie 3D et vision par ordinateur.

Qualités professionnelles attendues ou souhaitées : curiosité, capacité d'analyse et de synthèse, volonté d'implication et d'initiative, autonomie.

Type de contrat : convention de stage de 6 mois.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche