STAGE - Ingénieur Mathématiques Appliquées - Occlusion/Culling GPU (H/F)

Réf. 312454-21517092

Stage - Mathématiques Appliquées

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et avril 2018
Durée : de 5 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

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STAGE - Ingénieur Mathématiques Appliquées - Occlusion/Culling GPU (H/F)

Présentation de l'équipe :

Ce stage se déroulera dans l'équipe du moteur de rendu 3D temps réel de Dassault Systèmes dont le rôle est de permettre la visualisation de données massives et complexes habituellement rencontrées en CAO.

Ainsi, la performance des algorithmes utilisés est d'une importance capitale afin d'obtenir une navigation interactive sur des scènes 3D dépassant fréquemment la centaine de millions de triangles.

Missions :

L'objectif de ce stage sera donc d'évaluer et d'implémenter une technique dite d'« occlusion culling ».

Il s'agit d'une solution algorithme utilisant astucieusement le calcul GPU pour réduire la taille de la scène à sa seule partie visible. En diminuant ainsi le nombre de triangles à dessiner, on peut alors naviguer en temps réel dans des environnements autrement impossibles à rendre.

Au cours de ce stage, le travail consistera à :

  • étudier l'état de l'art et proposer un algorithme d'occlusion culling GPU
  • implémenter cet algorithme au sein du moteur de rendu de Dassault Systèmes

Profil H/F :

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieurs ou Master universitaire.

Spécialité / Option souhaitée : Mathématiques appliquées / Développement informatique / Rendu 3D.

Compétences techniques souhaitées :

  • Bonne maîtrise du paradigme objet et du langage C++
  • Une connaissance de l'API graphique OpenGL 4+ et du langage de shader GLSL

Qualités professionnelles souhaitées :

  • Vous faites preuve d'une forte rigueur
  • Vous démontrez d'une grande autonomie de travail
  • Vous êtes force de proposition

Type de contrat : sous le convention de stage d'une durée de 6 mois.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
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