STAGE - Graph Patterns for Data Science (H/F)

Réf. 312352-21434125

Stage - Mathématiques Appliquées

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et avril 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.
Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

STAGE - Graph Patterns for Data Science (H/F)

Présentation de l'équipe :

Le stage se déroulera dans l'équipe Data Science qui s'intéresse aux problématiques liées aux environnements de dimension massive mixant le réel et le virtuel et générant des quantités de données complexes nécessitant l'automatisation de leur traitement et de leur analyse afin d'en extraire une connaissance et des modèles à forte valeur ajoutée.

Missions :

Les données devenant de plus en plus massives, il devient impératif de revoir les paradigmes d'organisation et d'exploration de celles-ci.

À cet effet, de nombreuses approches récentes se fondent sur une refonte des bases de données relationnelles « standards » sous forme de graphes (Spark, GraphX, Neo4J…).

Ces approches offrent un nouvel angle de vue permettant l'identification de sous-graphes récurrents ("patterns") pour une meilleure compréhension des données considérées.

Elles proposent également de nouvelles manières d'interroger les bases de données à l'aide d'outils issus de la théorie des graphes.

Nous proposons au cours de ce stage de nous concentrer plus particulièrement sur l'identification de "patterns" au sein de graphes de grande taille (base de données, modèles CAD, corpus de connaissances).

À ce titre, vous serez amené(e) à manipuler de nombreux concepts mathématiques abstraits à la fois pour une utilisation théorique mais aussi pour une mise en application dans le cadre de la conception de prototypes.

Un soin particulier sera porté à l'efficacité et l'optimisation des algorithmes implémentés afin de supporter les volumétries d'études en vue d'un passage à l'échelle.

Profil H/F :

Etudiant(e) de niveau Bac+5, en Cursus Universitaire, Ecole d'Ingénieur ou en Mastère spécialisé.

Spécialité(s) : Informatique, Mathématiques Appliquées. Une composante recherche est un plus.

  • Connaissances en théorie des graphes et algorithmique
  • Bonne maîtrise du langage C++ et/ou python (notamment la librairie igraph)
  • Bonne maitrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit pour la lecture d'articles scientifiques et la rédaction de documentation
  • La programmation web - Javascript est un plus

Qualités personnelles :

  • Vous êtes curieux et motivé. Rigoureux et assidu dans votre travail. Vous avez un bon niveau d'anglais.
  • La dimension théorique de ce projet vous intéresse tout autant que son implémentation.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche