STAGE - Développement d'algorithmes de maillage pour la simulation par éléments finis (H/F)

Réf. 312595-21622119

Stage - Mathématiques Appliquées

Localisation : Yvelines

Début : entre aujourd'hui et janvier 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.
Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

STAGE - Développement d'algorithmes de maillage pour la simulation par éléments finis (H/F)

Imaginez demain...

Vous serez intégré(e) a l'équipe en charge du développement des composants de maillage éléments finis. Ces algorithmes représentent un des composants clefs supportant nos applications de simulation mécanique par éléments finis.

Cette équipe fait partie du département de simulation "Structures", une équipe internationale qui développe différentes applications et technologies utilisées dans différentes industries comme l'automobile, aérospatial, ou encore les équipements industriels.

Votre contribution

En tant que développeur maillage, vous travaillerez sur de nouvelles approches ainsi que sur des améliorations d'approche existantes.

Le thème principal sera l'amélioration du "Mesh Flow" (régularité de la progression et suivi de l'orientation naturelle des pièces à mailler).

Les 2 approches à étudier seront l'intégration de "patterns" de maillage autour de contours internes fermés et/ou une généralisation de techniques de remaillage local.

Profil H/F

Vous êtes étudiant(e) en école d'ingénieurs ou en cursus universitaire et êtes à la recherche d'un stage de fin d'études vous permettant de valider un diplôme de type Bac+5.

  • Vous avez un assez bon niveau en C++
  • Idéalement, vous avez une première expérience de développement (analyse numérique, algorithmes) dans un domaine scientifique
  • La connaissance de CATIA ou d'un autre logiciel de CAO est un plus
  • Une connaissance d'applications de simulation par éléments finis et/ou maillage est un plus
  • Vous faites preuve d'une grande autonomie et de rigueur dans le travail. 
  • Vous démontrez de bonnes aptitudes à travailler en équipe et à communiquer.
  • Vous avez un certain engouement pour le développement d'algorithmes ou la simulation mécanique.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche