STAGE-Ingénieur développement algorithmique pour application design H/F

Réf. 309496-14837002

Stage - Ingénierie

Localisation : Yvelines

Début : entre aujourd'hui et janvier 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

 

STAGE-Ingénieur développement algorithmique pour application design H/F

Présentation d'équipe :

Au cœur du département R&D Technologies de Dassault Systèmes, le service des «opérateurs polyédriques» crée et manipule des géométries discrètes. Son domaine de compétences complète une modélisation exacte faite pour un design de grande précision, en adressant des besoins de visualisation et de revue à partir de données approximées.

L’arrivée de nouveaux contextes industriels (Civil Engineering, Industrie minière, Additive Manufacturing, 3D Printing …) demande de rendre désormais possible la cohabitation et l’interaction de modèles exacts et polyédriques dans nos applications de Design. Dans ce but, nous devons donc proposer des opérateurs de Design, à partir de modèles polyédriques, tels que l’offset surfacique.

Rôle et missions :

Au sein d’une équipe R&D en charge de l’évolution du modeleur polyédrique, votre mission consistera à prototyper des solutions permettant d’améliorer le comportement de l’opérateur d’offset polyédrique, en faisant des choix stratégiques et durables dans un souci de qualité, de performance et de robustesse.

Cet opérateur a pour but de générer une surface polyédrique décalée à partir d’un modèle polyédrique initial en utilisant un DualContouring. Le modèle obtenu est un maillage dépourvu de topologie.

Le but de ce stage est de pouvoir dans un premier temps reconduire la topologie sur le bord de la surface initiale sur le modèle généré lorsque celui-ci est une surface ouverte.
Il faudra bien sûr penser à une solution permettant à terme de reconduire la topologie interne du mesh initial.

Profil recherché

Compétences techniques :

  • Vous avez un intérêt fort pour l’algorithmique et une curiosité prononcée pour la résolution de problèmes géométriques.
  • Une bonne maitrise de la programmation C++ est requise.

Savoir-être :

  • Pragmatisme, rigueur, créativité, autonomie et esprit d’équipe sont essentiels pour réussir à ce poste.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy Villacoublay
Logo Dassault Systèmes