STAGE - R&D (H/F)

Réf. 312627-21636310

Stage - Ingénierie

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et février 2018
Durée : de 5 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.
Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

STAGE - R&D (H/F)
- Mise en position intelligente & définition de joints cinématiques dans l'assemblage à partir de géométries caractéristiques calculées -

Imaginez demain...

Vous serez intégré(e) dans une équipe de développement CATIA R&D de 13 personnes à Vélizy Villacoublay & 11 en Inde, qui ont actuellement en charge le développement et la maintenance des applications CATIA de design des systèmes mécaniques.

Le rôle de l'équipe CATIA Mechanical Systems Design & Fastener, est de fournir les améliorations fonctionnelles attendues par nos clients, avec les critères de qualité exigés, ainsi que de supporter les clients actuellement en production avec nos solutions V6 & 3DEXPERIENCE.

Les challenges sur cette activité sont de trois natures :

  • Ergonomique : Spécifier et réaliser une interface utilisateur simple et efficace pour manipuler des notions complexes.
  • Technologique : Les technologies mises en œuvre sont complexes et leur performance est un facteur crucial.
  • Humain : Les projets à mener nécessitent des interactions fortes en interne ainsi qu'avec d'autres équipes DS.

Votre contribution

Vous aurez pour mission l'étude et la mise en place d'un prototype de création de contraintes & mise en position des pièces d'un assemblage à partir d'algorithmes de reconnaissance de géométries caractéristiques et création de systèmes d'axes à la volée.

Vous atouts pour réussir

Vous êtes étudiant(e) en école d'ingénieurs ou en cursus universitaire et êtes à la recherche d'un stage de fin d'études afin de valider un diplôme de type Bac+5.

Vous avez de bonnes connaissances en IT, programmation objet (C++), programmation web (JS, HTML5) et Cloud, DevOps.

Vous avez une appétence pour les sujets scientifiques, la mécanique classique (cinématique, dynamique).

Vous faites preuve de rigueur, d'un certain esprit analytique et de synthèse.

Vous démontrez de l'autonomie, de la méthodologie et parlez anglais couramment.

Plus d'informations

  • Type de contrat : Stage
  • Durée : 6 mois
  • Date de démarrage : Janvier 2018 
  • Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Cette offre n'est plus disponible

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche