STAGE - Modélisation d'un Robot Virtuel H/F

Réf. 309613-15071505

Stage - Ingénierie

Localisation : Yvelines

Début : entre aujourd'hui et janvier 2017
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

 

Présentation d'équipe :

Vous serez intégré(-e) à l'équipe PLM Academy chargée d'accompagner au niveau mondial les initiatives de Dassault Systèmes dans le milieu académique et de promouvoir les solutions DS au sein des écoles et universités.

Rôle et missions :

Dans ce cadre, vous aurez pour mission d'enrichir la librairie des ressources pédagogiques adaptées au monde académique.
Vous modéliserez un robot virtuel à l'aide des outils de conception de dernière génération de Dassault Systèmes. Ce Robot virtuel permettra de réaliser des travaux pratiques en conception de pièces, d'assemblage, de cinématique, en analyse fonctionnelle, en ingénierie d'automatisation…

Les attendus du poste :

  • Se familiariser avec la dernière version des logiciels Dassault Systèmes : 3DEXPERIENCE PLATFORM
  • Spécifier et modéliser un robot virtuel dans sa globalité : créer une bibliothèque d'éléments 3D constituants le robot, définir une cinématique et implémenter les comportements des différents capteurs et moteurs (logiques et dynamiques)…

Les réalisations comporteront des parties théoriques et des parties de travaux dirigés. Des interactions seront nécessaires avec des experts du groupe.

L'ensemble des réalisations seront par la suite diffusées via le portail internet académique de Dassault Systèmes (http://Academy.3ds.com) pour être utilisées par les écoles et universités du monde entier.

Profil : 

Vous êtes étudiant(-e) en école d'ingénieurs ou en cursus universitaire et préparez un diplôme de niveau Bac+4/5. Vous recherchez un stage de 6 mois.

Compétences techniques requises :

Vous avez de bonnes connaissances des domaines suivants : Mécatronique et ingénierie systèmes.
Vous maitrisiez un ou plusieurs des logiciels suivants (simulation multi-physique) : Modelica, Dymola,Mathlab, Simulink
Vous démontrez un bon niveau d'anglais et une facilité de communication

Qualités interpersonnelles attendues :
Vous faites preuve d'une certaine autonomie, êtes ouvert(-e) aux nouvelles technologies et êtes rigoureux. Vous avez un bon sens du relationnel et êtes force de proposition.

 

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy, DS SE Campus
Logo Dassault Systèmes