STAGE - IOT - Modéliser le système d'automatisation d'un ascenseur connecté H/F

Réf. 312367-22298466

Stage - Ingénierie

Localisation : Yvelines

Début : janvier 2018
Durée : de 3 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

STAGE - IOT - Modéliser le système d'automatisation d'un ascenseur connecté H/F

Présentation de l'équipe :

Le stage se déroulera dans l’équipe d’ingénieurs « Industrial Equipment Solution » au sein du département « Industrie » de DASSAULT SYSTEMES. Cette équipe a pour mission d’analyser les spécificités du marché mondial des équipements industriels, de définir les Solution PLM associées à partir des produits des différentes marques CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3DSWYM, 3DVIA, 3DEXCITE et de promouvoir ces solutions aux équipes de ventes.

Missions :

Vous serez en charge de développer une démonstration permettant d'illustrer le système d'automatisation et de contrôle embarqués (Hardware/Software in the loop) dans un ascenseur connecté (IOT).

Grâce aux outils de Dassault Systèmes, de la plate-forme 3DExperience et à partir de model 3D existants, vous devrez définir et réaliser une démonstration sur un ascenseur. Il vous faudra définir les scénarios les plus représentatifs et effectuer les choix des outils d'automatisation et dans le monde d'IOT pour promouvoir les solutions Dassault Systèmes et répondre aux attentes de nos clients.

Les objectifs du stage:

  • Creation et capitalisation de scénarios
  • Identification des outils pour la démonstration
  • Réalisation des démonstrations

Tous les choix effectués, les problèmes rencontrés et les solutions devront être documentées pour améliorer et démontrer la performance des solutions Dassault Systèmes. Vous aurez l'aide de l'équipe technique et des responsables des outils concernés pour vos réalisations.

Profil :

De formation BAC+4/+5 en école d'ingénieur ou master universitaire orientée Mécatronique et Systèmes Complexes et Systèmes d'automatisation.

Compétences techniques attendue(s)/ ou souhaitée(s):

  • Spécialisé en système mécatronique utilisant simultanément les techniques de la mécanique, de l'élecronique et de l'informatique.
  • Bonne expérience en systèmes d'automatisation et contrôle embarqués
  • Bon niveau en Anglais
  • Connaissance en ControlBuild est un plus
  • Connaissance en Catia et Dymola est un plus

Qualité(s) professionnelle(s) attendue(s)/ou Souhaitée(s):

  • Intérêt pour les nouvelles technologies seraient un plus
  • Une expérience dans le domaine de développement de l'IOT serait un plus

Compétences professionnelles attendues :

  • Autonome
  • Forte capacité de recherche
  • Esprit de synthèse
  • Bonne qualité de présentation et de rédaction
  • A l'aise dans le travail d'équipe

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78140 Vélizy M, Dassault Systèmes SE
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche