STAGE - BCI Research Engineer (H/F)

Réf. 312764-21665622

Stage - Ingénierie

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et avril 2018
Durée : de 5 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries. Pour plus d'informations : www.3ds.com.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

STAGE – Ingénieur(e) de Recherche BCI Design

Contexte & Présentation d'équipe :

Ce stage est proposé par l'organisation Recherche dont la mission est, au sein de la R&D du groupe, de développer et d'évaluer l'applicabilité de nouvelles technologies innovantes dans tous les domaines stratégiques, notamment sur des prototypes, afin d’inventer les futures solutions de Dassault Systèmes.

Rôle & Objectif :

Vos principales responsabilités seront de réaliser une étude exploratoire sur l’utilisation d’une technologie BCI (Brain Computer Interface) dans un contexte de 3D Design :

  • Établir l'état de l'art de ce domaine de recherche
  • Formuler des hypothèses sur les applications futures pour la modélisation 3D
  • Construire des protocoles expérimentaux pour tester ces hypothèses
  • Réaliser une démonstration des résultats mettant en avant le potentiel de cette technologie pour le positionnement à long terme de Dassault Systèmes

Votre profil H/F :

Etudiant(e) en Ecole d'Ingénieurs ou Master universitaire, vous préparez un diplôme de niveau Bac+5.

Vous vous spécialisez en Modélisation numérique, Image, Machine learning.
Vous recherchez un stage de fin d'études de 6 mois.

Compétences techniques requises :

  • Programmation C++
  • Modélisation 3D (idéalement CATIA)
  • Pratique de SDK pour casque BCI, ou autres périphériques innovants
  • Traitement du signal, Machine Learning

Qualités professionnelles requises :

  • Envie d’apprendre, curiosité
  • Maker, goût pour le bricolage, la mise au point expérimentale
  • Autonomie, rigueur, proactivité

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche