STAGE - Ingénieur Planification des Opérations de Product

Réf. 309796-15340315

Stage - Informatique de Gestion

Localisation : Yvelines

Début : entre aujourd'hui et janvier 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

 

Présentation de l'équipe dans laquelle vous serez intégré(e) :

Le service R&D "Industrial Equipment" est responsable de définir et piloter les plans de développement R&D des produits DASSAULT SYSTEMES (DS) répondant aux besoins de l'industrie IE (Machines de production, Machines mobiles, sous-systèmes industriels, etc..). DS contribue à la transformation de cette industrie dans le domaine de la fabrication (digital manufacturing, planning, scheduling & execution) avec une approche plateforme intégrée (la 3DEXPERIENCE Platform). Nos solutions de fabrication doivent permettre à nos clients de délivrer aux leurs des produits tout-à-fait conformes à leurs exigences en temps et en heure. Dans ce contexte, le lien entre les différents systèmes impliqués (PLM, APS, MOM, ERP) et l'identification des données transitant entre ceux-ci sont d'une importance capitale.

Missions :

Ce stage s'intéresse particulièrement à la gestion de opérations de fabrication et à leur ordonnancement, donc au fonctionnement de DELMIA Apriso en lien avec Ortems, Quintiq et le Digital Manufacturing. Après vous être familiarisé(e) avec l'environnement DS, les solutions et la stratégie de DS sur le sujet, avec l'aide du tuteur et en collaboration avec le service solution « Industrial Equipment », la brand DELMIA et les services R&D concernés, vous devrez :

  • Identifier les rôles industriels cibles et les scénarios clés du domaine
  • Identifier les axes de développement R&D
  • Eventuellement prototyper certains scénarios dans le but de les illustrer

Profil :

Etudiant(e) preparant un diplôme d'ingenieur de niveau Bac+5
Spécialité(s)/ Option(s) souhaitée(s) : Informatique/ Supply Chain/ PLM

Compétences techniques attendues/ souhaitées:
Connaissances d'un logiciel de DS (idéalement CATIA ou DELMIA) et/ou du Manufacturing en entreprise.
la connaissance de l'urbanisation industrielle (ERP en lien avec APS et MOM) serait un avantage.
De bonnes connaissances en informatique (Java/JavaScript) ou affinités pour le sujet serait un plus.

Compétences professionnelles attendues/ souhaitées :
Travail en équipe, esprit de synthèse

 

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy, DS SE Campus
Logo Dassault Systèmes