STAGE - Simulations réalistes en phase conceptuelle et maquettage (H/F)

Réf. 312789-21589265

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : entre aujourd'hui et janvier 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.
Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

STAGE - Simulations réalistes en phase conceptuelle et maquettage (H/F)

Ouvrons ensemble nos horizons…

Au sein de la marque CATIA, vous serez intégré à l'équipe CATIA Design, en charge d'élaborer les offres et expériences utilisateurs pour le domaine du style & design industriel (3D Sketching, Concept modeling, Detail modeling, Visualization & Experience).

Vous interagirez avec les équipes de développement, ainsi que vos homologues en charge de la marque SIMULIA, afin de créer une expérience commune cohérente.

Quelles seront vos missions ?

L'objectif du stage est d'étudier le workflow itératif des résultats de simulation réaliste lors des phases de concept d'une automobile ("speedform").

Il s'agit de faire un état de l'art des outils existants au sein de l'offre de Dassault Systèmes, et de fournir une démonstration complète, et le cas échéant de définir des spécifications afin de proposer la meilleure expérience utilisateur, la population visée étant les stylistes et surface modeleurs.

De quoi avez-vous besoin pour réussir ?

Etudiant(e) d'Ecole d'ingénieur ou Master universitaire, en recherche de stage.

Spécialité : Informatique industrielle.

  • Modélisation 3D CATIA solides & surfacique (Part & GSD), des connaissances minimales en simulation (abaqus, simulia, ou concurrents)
  • Des connaissances en reverse engineering et impression 3D seraient un plus
  • Anglais courant indispensable (collaboration avec des équipes de développement à l'international)
  • Des capacités d'autonomie, de rigueur, d'organisation et de la précision.
  • Un candidat (e) curieux sera apprécié.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche