STAGE - Ingénieur(e) Recherche - High-perform

Réf. 309543-16191594

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : entre aujourd'hui et mars 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

STAGE – Ingénieur(e) Recherche – High-performance and real-time 3D rendering for complex systems

Contexte & Présentation d'équipe

Votre stage se déroulera dans l’équipe Data Science qui s’intéresse aux problématiques liées aux environnements de dimension massive mixant le réel et le virtuel et générant des quantités de données complexes, nécessitant l’automatisation de leur traitement et de leur analyse afin d’en extraire une connaissance et des modèles à forte valeur ajoutée.

Rôle & Objectif

De récentes formulations théoriques ont émergé pour améliorer la modélisation et l'étude des Systèmes Complexes (CS). Rappelons que ces systèmes comportent une myriade d'entités hétérogènes en interaction localement qui génèrent des effets émergents à des niveaux plus globaux. Dans cette perspective, votre stage contribuera à la réalisation d'un composant pour la visualisation 3D en temps réel des systèmes complexes, plus particulièrement en l’illustrant dans un contexte biologique de rendu multi-échelle d’une tumeur composée de plusieurs dizaines de millions de cellules.

Nous vous proposons au cours de ce stage de vous familiariser avec les outils Dassault Systèmes de visualisation 3D. Vous devrez comparer les différentes techniques de rendu 3D et proposer une solution pertinente vis-à-vis des contraintes intrinsèques à la visualisation scientifique de données massives en temps réel. La conception d’un prototype sera attendue ainsi qu’une démonstration des résultats sur le cas d’application de la croissance tumorale.

Profil :

  • Etudiant(e) en Ecole d'Ingénieurs ou Master universitaire, vous préparez un diplôme de niveau Bac+5 ou Bac+6.
  • Vous vous spécialisez en Informatique, Mathématiques appliquées, Visualisation scientifique.
  • Vous recherchez un stage de fin d'études de 6 mois.

Compétences techniques requises :

  • Bonne maîtrise du langage C++ et de la programmation objet
  • Connaissances en visualisation 3D
  • Bonne maitrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit pour la rédaction de documentation

Qualités professionnelles requises :

  • Curiosité et motivation
  • Rigueur et assiduité dans votre travail

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy Villacoublay
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche