STAGE - Ingénieur Visualisation 3D (H/F)

Réf. 312462-20920083

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et avril 2018
Durée : de 5 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.
Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

STAGE - Ingénieur Visualisation 3D - Rendu de matériaux avancés (H/F)

Présentation de l'équipe :

Au sein de l'organisation Technologies, l'équipe « Web 3D infrastructure » composée de 7 personnes, a pour mission de mettre à disposition une librairie JavaScript de visualisation 3D basée sur WebGL pour le développement des applications web de Dassault Systèmes.

Missions :

Dans le cadre du développement du rendu de matériaux physiquement réalistes dans notre composant de visualisation, la mission consiste à implémenter un générateur de shader GLSL à partir d'un langage déclaratif de matériau.

Le modèle de matériau étant capable de décrire de manière générique la grande majorité des matières que l'on rencontre dans le monde réel, le générateur devra donc gérer les principales interactions que l'on connait entre la lumière et les propriétés de la matière (telles que la réflection, la réfraction, l'émission de lumière ou encore l'absorption et la diffusion), tout en tenant compte des contraintes temps réel du moteur de rendu.

De manière plus spécifique, ce générateur devra :

  • gérer plusieurs modèles de BRDF (Réflectivité bidirectionnelle / Bidirectional Reflectance Distribution Function)
  • être capable de combiner ces BRDF par mélange ou à travers un système multi-couches en temps réel

Le stage pourra également porter sur l'édition du graphe de matériau à travers une User Interface web à base de blocs élémentaires.

Vous devrez également collaborer avec nos équipes à Munich.

Le développement s'effectuera au sein du moteur de rendu web en utilisant les technologies WebGL / GLSL.

Profil H/F :

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieurs ou Master Universitaire.

Spécialité / Option souhaitée : Informatique / Développement / 3D

Compétences techniques souhaitées :

  • Connaissance en visualisation 3D,
  • Maitrise des concepts et avoir une première expérience significative (projets universitaires, stage) de la programmation en OpenGL/WebGL/GLSL
  • Bon niveau en anglais à l'écrit comme à l'oral.

Qualités professionnelles souhaitées :

  • Autonomie,
  • Capacité à être force de proposition,
  • Rigueur.

Type de contrat : sous convention de stage obligatoire, d'une durée de 6 mois

Cette offre n'est plus disponible

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche