STAGE - Ingénieur Systèmes embarqués d'un robot autonome indutrie 4.0 (H/F)

Réf. 312561-21049462

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et avril 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.
Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

STAGE - Ingénieur Systèmes embarqués d'un robot autonome indutrie 4.0 (H/F)

Vous évoluerez au sein de l'équipe CATIA Systems Role Portfolio Management dont le travail est de gérer le portefeuille de produits CATIA Systems (définition des produits, préparation de contenus de vente, mise en place de démonstrateurs métier).

L'évolution des technologies amène le numérique à être de plus en plus présent dans le monde industriel, l'obligeant à changer les façons de penser, de travailler et de tendre vers l'automatisation qui permet d'évoluer dans un milieu dynamique et imprévisible, et surtout en dehors de toutes zones prévues à leurs tâches.

On parle aujourd'hui de fermes de robots devant le nombre important et croissant de systèmes automatisés utilisés afin de pouvoir tenir les cadences imposées. Ces nouvelles machines autonomes doivent être de plus en plus intelligentes et connectées entre elles, mais aussi avec d'autres systèmes et le monde extérieur, afin de pouvoir évoluer en toute sécurité.

Les solutions proposées par Dassault Systèmes doivent pouvoir aider au développement et à la mise en place de ces systèmes.

Missions :

Grâce aux solutions de la 3DEXPERIENCE Platform et en appliquant les principes d'Ingénierie Système, vous vous concentrerez sur :

  • La modélisation de l'acquisition visuelle de l'environnement via des technologies de type Lidar et caméras, l'analyse des informations acquises sur l'environnement et le contrôle de ce robot vis-à-vis de ces informations,
  • L'intégration de ces différents éléments d'acquisition (Hardware + Software) en ayant une approche modulaire,
  • La simulation de ce système au complet, de la simulation virtuelle (Model in the Loop et Software in the Loop) à la simulation Hybrid (Hardware in the Loop). 

 

Par ce stage, vous participerez à la définition du processus métier et des bonnes pratiques à mettre en place pour l'intégration continue d'équipements électronique de contrôle (MIL vers HIL), et ce collaboration avec des experts en Ingénierie Systèmes, Electronique et Systèmes Embarqués, Simulation et Mécatronique.

Profil H/F :

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau Bac +4/+5 en Ecole d'Ingénieur ou Cycle universitaire.

Spécialité(s) : Développement informatique, Systèmes embarqués

  • Connaissances en modélisation et simulation numérique de systèmes (sur outils type MatLab Simulink, Dymola ou AMESim)
  • Notions en Electronique Embarquée (orienté code embarqué et communication) et d'un langage de programmation informatique (C, C++, Java, etc.)
  • Notions de PLM (Product Lifecycle Management), une première expérience sur un outil PLM (ENOVIA ou autre)
  • Une connaissance des processus industriels sera fortement appréciée
  • Curiosité technique et esprit de création (type Makers)
  • Rigueur, autonomie, sens du relationnel, esprit de synthèse et sens critique seront appréciés.
Cette offre n'est plus disponible

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche