STAGE - Ingénieur Process Planning et Simulation 3D avec DELMIA

Réf. 309369-14705232

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : entre aujourd'hui et janvier 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

 

Ingénieur Process Planning et Simulation 3D avec DELMIA

Présentation de l'équipe dans laquelle vous serez intégré(e) :

L'offre DELMIA d'Usine Numérique permet, sur base de la plateforme 3DExperience, de définir, planifier et simuler tous les processus de production ou de maintenance. Au sein de l'équipe "BT Eurowest", l'équipe d'ingénieurs avant-vente en charge de cette solution assure toutes les activités techniques telles que : Démonstrations en clientèle, Réponses au Cahiers des Charges et Projets Pilotes sur les solutions DELMIA en Process Planning (MBOM, Gammes, Allocation des Ressources...) et Simulation3D (Robotique, Usinage, Ergonomie, Flux...).

Missions :

Vous devrez vous former aux méthodes de customisation/développement disponibles avec DELMIA au sein de la plateforme 3DExperience (EKL, VBA, VB.NET, Java…).Puis, afin de répondre aux besoins spécifiques de nos clients dans les industries Aéronautique, Automobile et Energie, vous devrez réaliser des macros concernant dans les Apps DELMIA :

  • la création/modification de données en automatique (process planning…)
  • l'import et l'export de données (MBOM, Gammes, …)
  • la customisation des données (création d'attributs spécifiques) et de l'affichage
  • la création de KPI (calculs de coûts etc)
  • la traduction en langage robot des simulations 3D (OLP), ou la customisation des Fiches d'Instruction
  • la connexion entre les différents modules DELMIA (Apriso etc)

Au-delà des apps DELMIA, l'aspect Customisation 3DExperience (Business Rules…) sera aussi abordé, ainsi que l'interaction avec les Apps ENOVIA. Les développements à réaliser seront fixés précisément au début du stage, en fonction des besoins clients.

Vous pourrez bénéficier de l'écosystème DS pour réaliser votre travail : interactions avec les collègues des équipes BT avant-vente, Industries, R&D. Dans certains cas, vous serez aussi amené(e) à communiquer avec les clients pour mieux préciser leur besoins. Ces développements seront ensuite à documenter sous la forme d'un support de formation.

Profil :

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau Bac+ 5 en ingénierie, en école d'ingénieur ou en master universitaire.
Spécialité(s)/ Option(s) souhaitée(s) : Développement informatique/scripting (VB.net, Java, XML/XSLT…) et bases de données.

Compétences techniques attendue(s) :

  • Des connaissances en Mécanique, Productique, Robotique, CAO, Usine Numérique, PLM, Systèmes d'Execution Atelier (MES) seraient un plus.
  • Interet pour les logiciels de CAO 3D (si possible CATIA) et d'usine numérique (DELMIA).
  • Bon niveau d'anglais nécessaire

Qualités professionelles attendues :

  • Autonomie, esprit d'initiative.
  • Capacité à travailler avec l'écosysteme DS (collègues, R&D etc) pour trouver les informations requises.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy, DS SE Campus
Logo Dassault Systèmes