STAGE - Ingénieur Mathématiques Appliquées - Traitement automatisé de singularités géométriques appliqué à la simulation numérique (H/F)

Réf. 312320-22375844

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : janvier 2018
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

STAGE - Ingénieur Mathématiques Appliquées - Traitement automatisé de singularités géométriques appliqué à la simulation numérique (H/F)

Présentation de l'équipe:

Au sein de l’organisation Technologies, responsable de la conception et du développement des solutions technologiques communes aux différentes marques de Dassault Systèmes (modeleurs géométriques…), l’équipe DFP est chargée de fournir des composants dans le domaine de la reconnaissance de features et l’idéalisation de pièces industrielles en vue de la simulation numérique.

Missions :

L’idéalisation de pièces industrielles complexes en vue de la simulation numérique est une tâche critique garantissant le bon fonctionnement des outils de maillage et de modélisation mathématique déployés en aval. Elle est complexe et nécessite d’ordinaire d’y consacrer d’importantes ressources humaines et temporelles.

L’automatisation de ces tâches présente donc une très forte valeur ajoutée pour les clients issus de contextes industriels divers (aéronautique, conception automobile…).
Dassault systèmes fournit à ce jour des solutions d’idéalisation automatisées. Néanmoins, certaines configurations détectées dans des modèles issus de l’industrie ne sont pas encore supportées.

L’objectif de ce stage consiste à concevoir, développer et intégrer dans la solution existante un composant permettant d’étendre les fonctionnalités d’idéalisation à un jeu de configurations identifiées sur des cas industriels.

Le code sera développé en C++ dans les environnements de développement et avec les outils de gestion de projet internes à Dassault Systèmes.

Profil :

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieur ou Master Universitaire.
Spécialité(s)/ Option(s) souhaitée(s) : Informatique, Mathématiques appliquées, Architecture de logiciels

Compétences techniques souhaitées :

  • Bonne connaissance du C++ et des principes d’architecture logicielle.
  • Bonne maîtrise de l’anglais requise.
  • Une connaissance des méthodes de simulation numériques appliquées aux matériaux sera fortement appréciée.
  • Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà manipulé de logiciel de CAO (CATIA, SolidWorks) mais cela constitue un plus.

Qualités professionnelles souhaitées :

  • Autonomie,
  • Force de proposition
  • Type de contrat : convention de stage d'une durée de 6 mois

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy, DS SE Campus
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche