STAGE - Ingénieur Etude et développement d'interfaces d'interactions tactiles et immersives (H/F)

Réf. 312453-20920598

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et avril 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.
Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

STAGE - Ingénieur Etude et développement d'interfaces d'interactions tactiles et immersives innovantes (H/F)

Présentation de l'équipe :

Au sein de la R&D Technologies de Dassault Systèmes, le departement Experience Modeling Apps a en charge la définition et le développement des applications de revue et de création de scénarios 3D interactifs et immersifs.

Dans ce département, l'équipe "Value" s'occupe de définir, prototyper et valoriser les usages de ces applications, en collaboration avec les Brands et les Industries.

Au sein de l'équipe collaborent des profils en charge de la User Experience des applications, en charge de définitions fonctionelles, de création de matériaux de démonstration et de documentation.

Missions :

Vous aurez pour mission de faire une étude des interfaces Touch et immersives les plus intuitives permettant d'intéragir avec un modèle 3D au cours d'un scénario interactif et immersif (manipulation, navigation, choix de commandes...), et de prototyper les solutions les plus pertinentes.

L'objectif est de délivrer un document de spécification clair sur base de prototype, permettant aux équipes de développement d'industrialiser une série de composantes prêtes à l'emploi permettant de déployer nativement des scénarios sur tablettes tactiles et périphériques VR.

Le prototypage se fera dans sous forme de comportement développé en langage Javascript sur les applications Dassault Systèmes de création d'expériences interactives.

La mission se fera en interaction avec les équipes Define, User Experience et Développement, et de façon plus large avec les Brands et les Industries pour définir ou confirmer les scénarios important à adresser.

Profil H/F :

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieurs ou Master Universitaire.

Spécialité / Opiton souhaitée : Informatique / Réalité Virtuelle.

Compétences techniques souhaitées :

  • Vous avez idéalement des connaissances dans le développement d'interactions touch ou 3D immersives (manipulation, navigation...), par exemple dans Unity3D, Unreal Engine ou autres moteurs 3D du marché.
  • Vous avez une forte sensibilité à l'experience utilisateur, et vous prétez une attention particulière à l'ergonomie des interfaces.
  • Vous avez des notions de programmation Javascript, et un gout prononcé pour le prototypage.

Qualités professionnelles souhaitées :

Vous êtes curieux(se) de technologies innovantes, ouvert(e), passionné(e) des usages qui sont fait de vos développements ! Vous êtes autonome, moteur et force de proposition dans vos projets.

Type de contrat : Sous convention de stage obligatoire, d'une durée de 6 mois.

Cette offre n'est plus disponible

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche