STAGE - Ingénieur en développement, prototypage Java (H/F)

Réf. 312485-21601515

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : entre aujourd'hui et janvier 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.
Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

STAGE - Ingénieur en développement, prototypage Java (H/F)

Ouvrons ensemble nos horizons…

Le stage aura pour contexte 2 équipes de l'organisation 3DExperience Platform.

La première est responsable de la modélisation des données de planification et production gérées au travers des applications DELMIA.

La seconde est responsable de la modélisation des données de conception fonctionnelle, logique et 3D gérées au travers des applications CATIA et ENOVIA.

Chacune dans leur domaine, ces équipes ont pour principales missions de fournir :

  • des composants d'infrastructure (java et C++) permettant de créer, éditer et lire ces données
  • des connecteurs dédiés à l'échange de ces données vers des systèmes externes tels que les ERP
  • des services de navigation en base de données (java) permettant de construire des graphes de données industriellement consistants.

Quelles seront vos missions ?

Ce stage concerne plus particulièrement les services java de navigation en base utilisés pour la construction de graphe de données.

Vous commencerez par étudier ce qui a été fait pour construire des sessions de travail pour les applications client/serveur DELMIA V6.

Puis, vous évaluerez comment étendre les composants existants aux besoins de construction de graphe d'objets pour les sessions des web apps CATIA ET ENOVIA ainsi que pour celles des applications multi-CAD telles que CATIA V5 « Power' By » 3DExperience V6.

Vous serez encadré par une développeur de l'équipe en charge des services dédiés à la construction de session pour les applications DELMIA et vous travaillerez en étroite collaboration avec un développeur de l'équipe responsable des services exposés sur les données chargées dans les sessions de travail des applications CATIA et ENOVIA.

Enfin vous illustrerez le fruit de votre travail au travers d'un prototype codé sous forme de web service REST invoqué par un widget 3DExperience.

De quoi avez-vous besoin pour réussir ?

Etudiant(e) d'Ecole d'ingénieur ou Master universitaire, en recherche de stage.

Spécialité : Développement informatique.

Compétences techniques attendues : Java, Java Script, Json

Compétences techniques souhaitées : PHP (ou JSP), Architecture web services REST

Vous aurez de nombreux interlocuteurs au cours de votre stage. C'est pourquoi nous recherchons un étudiant faisant preuve d'un grand sens du relationnel et sachant se montrer curieux, autonome, proactif et rigoureux.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche