STAGE- Ingénieur Développement (H/F) - Délocalisation de calculs sur serveur distant

Réf. 312283-22351820

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et février 2018
Durée : de 3 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

STAGE- Ingénieur Développement (H/F) - Délocalisation de calculs sur serveur distant

Présentation de l'équipe :

Au sein de la marque BIOVIA, l'équipe travaille sur la simulation de l'effet thérapeutique des médicaments sur des populations de patients virtuels, autrement dit la simulation d'essais cliniques. Vous serez intégré(e) au sein de cette équipe de développeurs, mais des collaborations avec d'autres équipes sont à prévoir.

Vos missions :

Lors du développement de nouveaux médicaments, on procède à de la simulation de l’effet de celui-ci sur des populations virtuelles. Ces simulations sont très nombreuses, et le temps de calcul nécessaire pour les réaliser peut devenir un frein à l’utilisation intensive de celles-ci.

Vous aurez pour objectif de construire un prototype permettant de réaliser des simulations sur serveur distant à l’aide de pipeline pilot.

Vous aurez pour rôle de :

  • Concevoir et implémenter un pipeline de simulation
  • Implémenter la parallélisation de ces simulations
  • Documenter les composants réalisés

Profil :

  • Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, en Ecole d'Ingénieur ou Master Universitaire.

Compétences professionnelles souhaitées :

Programmation :

  • Principaux protocoles de communication basés sur HTTP et WebServices
  • Architecture client/serveur
  • Langage : C++, script, java

Qualités professionnelles souhaitées :

  • Autonomie
  • Une collaboration avec une équipe basée aux US étant probable, une bonne connaissance de l’anglais écrit et oral est nécessaire.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy, DS SE Campus
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche