STAGE - Ingénieur Développement - Solution logicielles de bâtiment en maquettes 3D (H/F)

Réf. 309348-14767503

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : entre aujourd'hui et janvier 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Ingénieur Développement - Solution logicielles de bâtiment en maquettes 3D

Présentation de l'équipe dans laquelle vous serez intégré(e):

Le stage se déroule au sein de l'équipe Facilities, aux contacts des collaborateurs et managers impliqués dans les déménagements et ré-organisations. Une partie du stage pourra porter sur le projet Métal, l'extension du Campus 3DS.

Vos missions :

Vous aurez pour mission de reprendre et améliorer le code existant de WorkPlace 3D (W3D), un logiciel permettant d'enrichir avec une base de données de personnel une maquette 3D de bâtiment occupé par ce personnel. Il faudra y ajouter des fonctionnalités, que ce soit dans le front-end (ex interface Web en javascript et éventuellement modélisation 3D en C++ avec règles de gestion) ou bien dans le back-end (ex. synchronisation avec la BD personnel). L'objectif final est de mettre à disposition un outil utilisable par des opérationnels pour gérer eux-mêmes la localisation de leurs effectifs, par exemple lors d'un déménagement ou de l'expérience de "zone de réservation libre" ("projet DDS"). Si toutes les conditions de bonne utilisation (fonctions, performance, …) sont réunies, W3D sera utilisé pour le déménagement et l'emménagement de Métal.

Profil :

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau Bac+5, Ecole d'ingénieurs ou Master Universitaire
Spécialité(s)/ Option(s) souhaitée(s) : Informatique / Développement

Compétences techniques attendue(s)/ ou souhaitée(s) :

  • Compétences en Développement sur les technologies : JavaScript et C++ (et autres),
  • Connaissances de solutions 3D et/ou BIM type CATIA, Building XXX, etc.

Qualité(s) professionnelle(s) attendue(s) / ou souhaitée(s) :
Rigueur, autonomie, sens du relationnel, motivation

 

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy, DS SE Campus
Logo Dassault Systèmes