STAGE - Ingénieur développement Open GL H/F

Réf. 309555-14787596

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : janvier 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

STAGE - Ingénieur développement OpenGL H/F

Présentation d'équipe :

En tant que stagiaire, vous integrerez l''organisation Technologies au sein du Campus de Dassault Systèmes.
Vous serez accueilli(e) au sein de l'équipe chargée du développement de la Visualisation temps réel et serez en charge de plusieurs tâches de développement au sein de cette équipe.

Rôle et missions :

Pour toujours plus de réalisme dans le rendu temps réel des matériaux, il faut pouvoir leur ajouter du détail. Ceci n'est pas toujours possible si par exemple la tesselation des objets est trop faible ou si la volumétrie des textures est prohébitive.
Votre stage portera donc sur ces 2 aspects :

  • Le raffinement des triangles avec la tesselation shader pour permettre l'application de textures de déplacement de vertex.
  • La mise en place d'un systeme de streaming de texture "out of core".

A l'issue de la mission, nous devrons par exemple pouvoir simuler des matériaux très rugueux tels que des pavés ou une tresse de carbone, et pouvoir zoomer depuis le survol d'une ville jusqu'au détail de la facade d'un building.

Votre mission consiste à prendre connaissance de l'état de l'art et du moteur de rendu et, en collaboration avec nos experts, développer ces technologies dans le moteur.
Le développement s'effectuera au sein du moteur de rendu C++ utilisant les fonctionnalités les plus récentes d'OpenGL.

Profil :

  • Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieurs our Master Universitaire.
  • Spécialité / Option souhaitée : Informatique / Développement Logiciel / Image / Réalité Virtuelle

Compétences techniques requises :

  • Vous développez en C++ et avez de bonnes connaissances en OpenGL 4.5 et en Shader GLSL.
  • Qualités interpersonnelles attendues :
  • Vous démontrez une certaine rigueur, de l'autonomie et faites preuve  d'une réelle motivation et d'un grand sens du relationnel. 

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy Villacoublay
Logo Dassault Systèmes