STAGE - Ingénieur Développement C++ - Validation géométrique de Plan Local d'Urbanisme (H/F)

Réf. 312377-22375983

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et février 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

STAGE - Ingénieur Développement C++ - Validation géométrique de Plan Local d'Urbanisme (H/F)

Présentation de l'équipe :

Au sein des équipes R&D Technologies chargées de fournir à l'ensemble de Dassault Systèmes les composants logiciels de calcul, modélisation, et visualisation, l'équipe "Constraint Solver" a pour mission de développer une partie des solveurs mathématiques fondamentaux, servant en particulier au projet City qui vise à fournir des outils de modélisation et simulation numérique de villes.

Missions :

Dans le cadre du projet de modélisation et simulation d'urbanisation, le stage aura pour but de fournir des outils de validation automatique des règles 3D de PLU (plan local d'urbanisme).

En fonction de l'avancement du stage, le sujet pourra être étendu à l'optimisation d'un projet de bâtiment en fonction de règles de PLU, et simulation de l'impact d'un changement de règles de PLU sur l'urbanisation.

Profil :

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieurs ou Master Universitaire.
Spécialité / Option souhaitée : Informatique / Développement.

Compétences techniques souhaitées :

  • C++, programmation Objet 
  • Connaissances en mathématiques appliquées
  • Notions Javascript, HTML5

Qualités professionnelles souhaitées :

  • Rigueur, Autonomie, Créativité
  • Type de contrat : Sous convention de stage, d'une durée de 6 mois

 

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy, DS SE Campus
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche