STAGE - Deep Scene Understanding

Réf. 309548-16300382

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et mars 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

STAGE – Ingénieur(e) Recherche – Deep Scene Understanding

Contexte & Présentation d'équipe :

Votre stage se déroulera dans l’équipe Data Science qui s’intéresse aux problématiques liées aux environnements de dimension massive mixant le réel et le virtuel et générant des quantités de données complexes nécessitant l’automatisation de leur traitement et de leur analyse afin d’en extraire une connaissance et des modèles à forte valeur ajoutée.

Rôle & Objectif :

De nombreuses avancées ont été réalisées ces dernières années pour permettre aux systèmes informatiques de comprendre les environnements qui nous entourent et de générer des descriptions de ces différentes scènes. Certains modèles se sont avérés très performants pour donner des descriptions globales d’une scène, mais aussi pour décrire les divers constituants de scènes plus complexes.

L’étape suivante, qui est au cœur de la recherche actuelle, consiste à apporter plus d’humanité à l’intelligence artificielle en concevant des algorithmes pouvant générer des histoires à partir d’images, de la même façon qu’un homme décrirait une image en laissant libre cours à son ressenti et ses émotions.
Le but de votre stage sera donc de concevoir un modèle de Deep Learning ayant une capacité de compréhension suffisamment profonde de la scène pour pouvoir la décrire de la façon la plus humaine possible.

Vous devrez, dans un premier temps, établir une recherche bibliographique sur le domaine, puis, avec le guidage de votre tuteur déterminer la méthode la plus adaptée pour répondre au problème posé.
Une implémentation de la méthode sera ensuite mise en œuvre. Enfin, une démonstration des résultats clôturera le stage.

Profil recherché :

  • Etudiant(e) en Ecole d'Ingénieurs ou Master universitaire, vous préparez un diplôme de niveau Bac+5 ou Bac+6.
  • Vous vous spécialisez en Mathématiques appliquées, Apprentissage Statistique, Optimisation, Deep Learning.
  • Vous recherchez un stage de fin d'études de 6 mois.

Compétences techniques requises :

  • Bonne maîtrise du Python, C++ et de la programmation Objet
  • Des bases en apprentissage statistique, réseaux de neurones seront fortement appréciées
  • Expérience de développement sur des frameworks de Deep Learning (Caffe, Theano, Torch…) est un véritable plus
  • Bonne maitrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit pour la rédaction de documentations
  • Qualités professionnelles requises
  • Curiosité et motivation
  • Rigueur, autonomie et assiduité dans votre travail

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche