STAGE - Applications verticales de simulation mécanique H/F

Réf. 312594-22222785

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et février 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

STAGE - Applications verticales de simulation mécanique H/F

vous serez intégré(-e) au sein du département SIMULIA R&D Structural Physics Apps, une équipe internationale en charge du développement des outils de simulation mécanique intégrés dans l'environnement 3DEXPERIENCE. Ces travaux sont basés des échanges et partenariats avec de nombreux clients de toutes industries : automobile, aéronautique, électronique, biens de consommation courante...

Missions :

Vous aurez pour mission d'explorer les façons d'intégrer la simulation numérique dans les outils de gestion de la connaissance ("knowledgeware"), ce qui est un enjeu clé pour de nombreux industriels.
Vous devrez vous approprier les différentes technologies existantes proposées par la plateforme 3DEXPERIENCE (paramètres, règles, vérifications, applications customisées) et proposer des façons de les utiliser dans un contexte d'analyse par éléments finis.

Pour ce faire, vous réaliserez des démonstrateurs (protos, vidéos) et des guides 'Best Practices' mis à la disposition des équipes support au niveau monde, illustrant des scénarios d'utilisation types sur des modèles industriels.

Enfin, vous pourrez vous appuyer sur l'expertise des équipes en contact avec les clients et sur l'équipe de Product Managers, afin de cibler les scénarios les plus pertinents.

Profil :

  • Vous êtes étudiant(-e) en école d'ingénieurs ou en cursus universitaire et êtes à la recherche d'un stage de fin d'études vous permettant de valider un diplôme de type Bac+5.
  • Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais et connaissancez au moins un logiciel de simulation par éléments finis.
  • Vous avez une connaissance pratique de CATIA V5 ou d'un autre logiciel de CAO.
  • Une première expérience avec un langage de scripting (VB, Python, JavaScript...) est un plus.
  • Vous démontrez un certain esprit d'initiative et avez une appétences pour les sujets techniques. 
  • Vous avez le sens de l'abstraction et faites preuve de curiosité.
Cette offre n'est plus disponible

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy, DS SE Campus
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche