Ingénieur Developpement-Modélisation de surface bio-mimé

Réf. 310039-15738240

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Yvelines

Début : janvier 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Ingénieur Developpement-Modélisation de surface bio-mimétiques(H/F)

Présentation d'équipe :

Au sein des équipe de R&D CATIA, notre département est en charge de définir et d'implémenter des applications online, intégrées à la 3DExperience Platform de Dassault Systemes, pour la modélisation et de revue d'objets 3D.
Dans ce contexte, vous serez intégré'e) à l'équipe en charge d'une application de Design avancé d'objets et de formes du plus simple au plus évoluées. Cette application inclut des outils de modélisation précis et complets, ainsi que des outils de génération et de réplication automatique de formes.

Rôle et missions :

Au sein de l'équipe, vous aurez pour mission d'étudier la modélisation des surfaces naturelles, pour permettre de créer des objets qui s'en inspirent. Ces formes naturelles sont aujourd'hui trop complexes et riches pour être bien adressées par les outils de CAO actuels, et les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui dovient permettre de mieux les modéliser.
Le stagiaire aura donc pour mission d'étudier quelques unes de ces formes pour définir et, si possible, implémenter des outils permettant de les modéliser dans notre application de modélisation avancée.

Profil recherché :

Compétences techniques :

  • Vous êtes étudiant(e) en Bac+5, école d'ingénieur ou université
  • Vous maîtrisez les langages C++, Javascript, html5, CSS
  • Des connaissances en modélisation des surfaces et/ou en CAO (CATIA, SolidWorks) sont un plus.

Savoir-être :

  • Autonomie, curiosité.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy Villacoublay
Logo Dassault Systèmes