STAGE - Ingénieur Généraliste Use Case Cloud (H/F)

Réf. 312478-21538249

Stage - Informatique - Conseil

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et mars 2018
Durée : de 3 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

STAGE - Ingénieur Généraliste - Prototypage de Use Cases pour le Cloud (H/F)

Présentation de l'équipe :

L'organisation Industry R&D est responsable de definir et piloter des plans de developpement R&D des produits DASSAULT SYSTEMES (3DS) repondant a des besoins de l'industrie que nous tiront à l'aide de Lead Customers.

3DS developpent des solutions sur le cloud pour certaines des industries que nous servons avec un modèle de vente par souscription, adapté à ce marché où la satisfaction du user est au coeur de l'adoption et expansion.

Notre équipe propose des Use Cases cross industry (T&M, A&D, IE, CPG-R, LS, Hi-Tech en particulier) en fonction des clients que nous avons déjà (VALUE EXPERIENCED) et des clients que nous voulons gagner (MUST WIN).

Missions :

  • Ce stage a pour objectif de formaliser une partie des Use Cases 3DEXPERIENCE platform aujourd'hui pré-définis avec les équipes Cloud et R&D sur des sujets cross industry
  • Un Use Cases est la mise en forme d’un process client avec l’utilisation de nos outils pour pouvoir expliquer les fonctionnalités manquantes a la R&D (développement produit) et les formaliser au travers d’ER (Enhancement Request) dans l’outil DSX R&D. Vous participerez au define de nos produits, devoir expliquer le processus client à la R&D au travers des Use Cases clients cloud.
  • Le use Case est un moyen de communication entre la vente et la R&D pour faire du define de solution.
  • Vous devrez éventuellement prototyper des scenarios des Use Cases pour les illustrer et faciliter la compréhension des besoins. Le but de prototyper est d’utiliser nos logiciels et de rendre encore plus explicite le use case qui est statique.

Profil :

  • Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieurs ou Master Universitaire.
  • Spécialité / Option souhaitée : Généraliste / Management de Projets IT
  • Les étudiants préparant un double diplôme peuvent aussi postuler à cette offre.

Compétences techniques souhaitées :

  • Connaissance d'un logiciel 3DS (CATIA et/ou ENOVIA)
  • Connaissance en développement (Java/JavaScript)
  • Affinites avec les solutions cloud et l'importance de la user experience
  • Très bon niveau en anglais, toute la documentation est en anglais.

Qualités professionnelles souhaitées :

  • Travail en équipe multi-organisation
  • Esprit de synthèse

Type de contrat : Sous convention de stage, d'une durée de 6 mois.

Cette offre n'est plus disponible

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy, DS SE Campus
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche