STAGE - Chef de Projet junior - Management d'activité (H/F)

Réf. 312480-20921420

Stage - Informatique - Conseil

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et avril 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.
Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

STAGE - Chef de Projet junior en Outils de Management d'activité (H/F)

Présentation de l'équipe :

Au sein du département « R&D Customer Success », dont la mission est de supporter nos clients dans l'utilisation des solutions Dassault Systèmes, vous serez rattaché(e) à l'équipe Support Experience.

Cette équipe est en charge de délivrer les évolutions fonctionnelles des outils du Support pour les audiences internes et externes, tout en proposant une expérience utilisateur de qualité (performance, ergonomie, simplicité).

Missions :

Dans ce contexte, vos missions clefs seront :

  • Travailler avec le responsable de l'équipe sur la mise en place du processus de gestion des activités, définition des besoins, échanges avec les interlocuteurs, tests des livrables, suivi des mises en production (drops), gestion de la documentation, dans le respect d'un planning prédéfini.
  • Explorer les Apps de la marque ENOVIA de Dassault Système afin d'implémenter le processus défini et mettre en place un workflow clair et utilisable par tous les interlocuteurs du support
  • Aider à l'amélioration de l'app de la marque ENOVIA en remontant les problèmes et en proposant de nouvelles fonctionnalités aux responsables concernés.
  • Vous serez également en charge de communiquer et d'échanger avec nos utilisateurs sur les questions liées aux outils, aux processus, et plus globalement à la politique du Support.

Environnement de travail :

Cette mission vous amènera à travailler avec les différentes organisations de Dassault Systèmes : R&D, Forces de Vente, Support technique, Operations et les équipes IT.

Profil H/F :

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau Bac+ 5, Ecole d'ingénieur, Ecole de Commerce ou Master Universitaire.

Spécialité(s)/ Option(s) souhaitée(s) : gestion de projets informatique (SI ou web)

Compétences professionnelles souhaitées :

  • Doté d'un bon leadership, vous êtes force de proposition et avez le goût du challenge. Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel, votre sens de l'écoute et vos qualités en termes de communication.
  • Rigoureux(se) et autonome, vous avez une réelle aptitude au travail en équipe compte tenu de la diversité des métiers avec lesquels vous aurez à collaborer.
  • Des connaissances en ergonomie et en design sont un plus.
  • Vous avez un très bon niveau en anglais à l'écrit comme à l'oral, au vue de la dimension internationale du stage.

Type de contrat : sous convention de stage obligatoire, d'une durée de 6 mois.

Cette offre n'est plus disponible

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche