STAGE - Ingénieur Ordres de production dans les industries discrètes (H/F)

Réf. 312479-21743811

Stage - Gestion de Production

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et avril 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

STAGE - Ingénieur Ordres de production dans les industries discrètes (H/F)

Présentation de l'équipe :

Les services R&D Industry "Industrial Equipment' (IE) et "Transportation Mobility" (T&M) sont responsables de définir et piloter les plans de développement R&D des produits de Dassault Systèmes (3DS) répondant aux besoins de leurs industries respectives.

3DS contribue à la transformation de ces industries dans le domaine de la fabrication et de la production (digital manufacturing, planning, scheduling et exécution) avec une approche plateforme intégrée (la3DEXPERIENCE Platform).

Dans ce contexte, le lien entre les différents systèmes impliqués (PLM, APS, MOM, ERP) et l'identification des données transitant entre ceux-ci sont d'une importance capitale.

Missions :

Ce stage s'intéresse particulièrement à la gestion des ordres de production et à leur ordonnencement donc au fonctionnement et aux interactions des solutions DELMIA Digital Manufacturing, Apriso et Ortems.

Il s'agira de :

  • Prendre connaissance et challenger le Référentiel global positionnant les grandes briques (PLM/ERP/MOM..) dans un environnement industriel,
  • Définir des scenarios industriels clés pour les Industries T&M et IE,
  • Identifier les parties communes de ces scenarios,
  • Approfondir la définition de ces scenarios communs en s’appuyant sur les projets clients, les rôles de la plateforme et les logiciels tiers.

Ce travail se fera en relation avec les Industries, les brands et R&D Industries.

Profil :

Etudiant(e) en Ecole ou Master universitaire, vous préparez un diplôme de niveau Bac+5.

Spécialité(s)/ Option(s) souhaitée(s) : Informatique / Manufacturing / PLM

Compétences techniques souhaitées :

  • Connaissances des solutions PLM/Digital Manufacturing de 3DS et/ou d'autres outils liés au manufacturing,
  • Connaissance de l'urbanisation des entreprises industrielles (ERP en lien avec un APS et MOM/MES),
  • Connaissance en informatique (Java/JavaScript, EKL) ou volonté de s'y initier préférables,
  • Vous maîtrisez l'anglais, à l'écrit comme à l'oral.

Qualités professionnelles souhaitées :

  • Vous êtes doté(e) d'un esprit de synthèse,
  • Autonome et rigoureux (se), vous avez une bonne capacité à mener à bien des actions et des analyses de façon indépendante,
  • Vous savez prendre des initiatives,
  • Vos expériences personnelles (formation ou stages) prouvent votre capacité d'intégration dans un environnement exigeant et dynamique,
  • Vous êtes attiré par le secteur aéronautique.
  • Vous êtes à l'aise pour communiquer, et devez être capable d'interagir avec nos forces commerciales et présenter les résultats de vos travaux.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche